Breaking News

silentafterdark : le clip du nouveau single "tunnel vision" inspiré par Matrix !


Après le streaming la semaine dernière, le groupe de post-hardcore franco-canadien silentafterdark (situé à Québec) partage le clip officiel de son second morceau, "tunnel vision", entre emo et Deftones ! Une chanson qui parle "de l'aliénation que l’on subit dans notre quotidien, on est tellement obnubilés par la performance et l’apparence qu’on en oublie le but même de notre existence en tant qu'individu. Au final, on mène tous la même vie, et tous les jours se répètent et se ressemblent. Le temps passe mais on a le sentiment que rien ne change."

Le chanteur Robin Renard (ex-From Heaven We Fall) nous explique :

"L’idée du clip de tunnel vision nous est venue d’une scène qui se déroule au début du film Matrix lorsque Neo reçoit une enveloppe dans laquelle se trouve un téléphone. On a tendance a oublier cette scène mais c’est celle ci qui représente à mes yeux le point de bascule du film. Étant donné que les paroles de tunnel vision portent sur la thématique de l’évasion d’un quotidien monotone et répétitif, on a trouvé que la chanson faisait écho à cet univers soit disant réel de Matrix, dans lequel Neo est un simple employé de bureau, vivant une vie insipide, enfermé dans un cubicule. Il y a toujours une connotation à un univers dystopique dans les thèmes de SAD et c’est sûr que Matrix joue une part importante dans nos inspirations, que ce soit pour le lore ou même pour l’aspect visuel. D’ailleurs on a assumé complètement la colorimétrie verdâtre à la Matrix et le visuel du single renvoie clairement à cette époque début 2000. 

En ce qui concerne le tournage, on a refait appel à Lukas Adams-Chassé, un ami à nous avec qui on avait déjà travaillé sur electric dreams. C’est cool parce quand on a parlé du concept avec lui il a de suite été partant pour le faire. On tourne avec vraiment très peu de budget mais il arrive à faire des merveilles. On a tourné ça rapidement et on a pas pu forcement faire toutes les scènes qu’on avait en tête mais on s’est bien marrés à passer une journée en costard et à casser des trucs."

Le groupe prépare un EP de 6 titres qu'il diffusera au compte-gouttes tout au long de l'année !

Aucun commentaire