Breaking News

Rick Rubin interviewe Travis Barker et lui demande où en est Tom DeLonge avec blink-182 !


Invité dans le podcast Tetragrammaton du producteur Rick Rubin, Travis Barker de blink-182 a discuté de sa carrière musicale, de la production et de la façon dont il a surmonté l'addiction aux traumatismes. Durant un entretien complet de 90 minutes, il s'est également vu poser une question très osée sur Tom DeLonge

Rick : "As-tu déjà eu une confrontation avec Tom où tu lui dis : 'Si jamais à l'avenir tu ne veux pas être dans blink-182, peux-tu s'il te plait m'appeler et en discuter' ?"

Travis : "Je pense qu'avec le succès de blink... Non pas que ce soit important, mais avoir sorti un album qui marche et avoir fait une tournée qui marche sans lui a dû d'une certaine façon lui ouvrir les yeux. Même s'il n'était pas vraiment dans la musique à ce moment-là et qu'il faisait autre chose, je pense que ça lui a ouvert les yeux et maintenant, avec l'album que nous venons de sortir et tout, je pense que c'est précieux pour lui et que ça signifie plus pour lui que ça ne l'avait fait depuis longtemps. Mais c'est une idée géniale d'avoir cette conversation ! Même à l'époque, à en juger par nos conversations, personne n'aurait jamais pensé qu'il y avait quelque chose n'allait pas. Mais ensuite cet e-mail est arrivé [du manager de Tom disant au revoir au groupe] et on s'est dit que peut-être on aurait pu en parler. Mais j'apprécie le fait que ce n'est pas comme si quelqu'un avait battu le chien d'autrui ou couché avec la copine de quelqu'un, rien de tel. Il y avait ces non-dits qui étaient difficiles à gérer."

Rick : "En partant de l'exemple du groupe dans lequel toi et Tom [Box Car Racer] étiez, qui avait un son différent de blink au départ, vous sentez vous obligés d'écrire une certaine musique avec blink ?"

Travis : "Non. Je conseille toujours les artistes avec qui je collabore de le faire - et de le faire de la manière la plus organique et honnête possible : n'ayez pas peur d'écrire ces chansons qui élargissent vos horizons que vous savez que vous voulez écrire. Des chansons passées de blink-182 comme "Adam's Song", une ballade émouvante comme nous n'avions jamais écrit auparavant, amplifie ce qu'un groupe peut être. Ne pose jamais de limite à ce que tu peux faire. Sur ce dernier album, la ballade, 'ONE MORE TIME', l'un des plus gros singles de l'album… Certaines personnes pensent que c'est un groupe qui fait de la musique rapide, punk, amusante, mais nous avons aussi écrit des chansons très touchantes. Puis il y a une chanson appelée 'TERRIFIED' sur l'album de blink qui était une chanson inutilisée de Box Car Racer. Ne pas avoir un seul genre ou une chanson qui ne peut pas figurer sur un album est le sentiment le plus libérateur et le plus incroyable jamais vu. Il n'y a pas de règles. J'aime ça."

Aucun commentaire