Breaking News

Exclu : silentafterdark : le clip du 1er single "electric dreams" !


silentafterdark
, c'est le tout nouveau groupe de post-hardcore de Robin Renard, que vous connaissiez peut-être autrefois à travers le groupe de post-hardcore de Perpignan From Heaven We Fall, et qui a ensuite sorti divers projets, entre metalcore et post-hardcore/emo : Anchors Away, Ravin, avant de s'exiler au Canada (Québec) où il a fondé JUNO et Louvre, toujours aux côtés du batteur Hugo Cavalier. La bande sort aujourd'hui le clip de son tout 1er morceau, "electric dreams", qui devrait plaire aux fans de Deftones et des influences pré-citées !

Line-up :

- Alex (guitare) (Kids In Motion/Empress) 
- Felipe (guitare) (Nrthrn, Drag me out) 
- Hugo (batterie) (Anchors Away,Louvre, Nrthrn ) 
- Robin (chant) (ex: From Heaven We Fall, Anchors Away, Ravin,Louvre)
- Simon (basse, chant) (ex : Last Tango Theatre, SWY)


"Le groupe s’est formé courant 2020 pendant la pandémie, on a commencé le groupe ave Hugo, c’était un truc vraiment pour s’amuser sans ambition dans lequel on pouvait tester de nouvelles choses, c’était à la base vraiment orienté pop en duo batterie, synth/chant dans le style de We Are The City.
Au fur et à mesure on a demandé à quelques amis musiciens sur Montréal si cela les tentaient de venir jouer avec nous et c’est petit a petit que le groupe a commencé à prendre forme avec Alex, Simon et Felipe. On a commencé par jouer du post-hardcore/emocore car nous avions tous ce style en commun sur le plan musical et cela nous a permis de prendre nos marques et composer rapidement, mais au fur et à mesure des chansons on ne se retrouvait plus trop dans ce style, nous avons donc décidé l’année dernière de repartir à zéro pour faire quelque chose de plus personnel et moderne, et qui intègrerait les influences diverses et propres à chacun, ce qui nous a amené à trouver ce son. On est pas mal influencés par la musique UK en général, que ce soit les groupes de rock ou même la scène électronique avec des groupes comme Real Lies, Prodigy, Enter Shikari, Higher Power.
 On travaille actuellement sur notre premier EP mais on compte sortir les morceaux individuellement, donc le deuxième ne va pas tarder à pointer le bout de son nez."

Concernant le single "electric dreams", Robin explique : 

"L'idée pour moi c'était d'écrire un morceaux emo qu'une personne pourrait écrire dans un futur proche, avec une ambiance Philip K. Dick. J’essaie de me projeter et je me demande ce que ferait un jeune au 22eme siècle, dans quel monde il vivrait, quels seraient ses rêves, ses envies, mais surtout ses échappatoires, qu'est ce qu'il y aurait dans ce futur pour les jeunes ? Quels seraient les mal-être qu'ils ressentiraient dans une société ultra connectée qui efface de plus en plus l'individu au profit d'un contrôle de masse ? Donc pour ce morceau je me suis imaginé une bande de jeunes qui partent loin de la ville, passer du bon temps, se lâcher et regarder au loin les paysages urbains. Le titre Electric Dreams c'est aussi un clin d'œil à l'œuvre de Phillip K. Dick "Do Androids Dream of Electric Sheep?"

Aucun commentaire