Static-X partage les démons de Wayne Static avec le nouveau single "Stay Alive"
Les icônes du nu metal indus Static-X ont publié un clip pour le premier morceau original issu du prochain album : Project Regeneration: Vol. 2. La chanson "Stay Alive" est l'une des dernières compositions originales sur lesquelles Wayne Static travaillait avant son décès en 2014. Les paroles de la chanson font écho à l'état d'esprit de Wayne pendant cette période tragique, alors qu'il se déclare "accro professionnel" et crie les mots : "J'ai juste besoin que tu survives - Coupe-toi pour rester en vie."
Le morceau présente Wayne Static au chant principal, ainsi que le line-up original "Wisconsin Death Trip" composé de Tony Campos, Koichi Fukuda et Ken Jay. La vidéo a été réalisée par le producteur, directeur créatif et ami de longue date du groupe, Edsel Dope - qui est également largement considéré comme Xer0, le leader actuel masqué de Static-X - et co-réalisée par Matt Zane. Des extraits de la vidéo "Assassins of Youth" de Wayne Static - initialement réalisé par Zane - ont été ajoutés pour aider à décrire pleinement la vision troublante de Wayne pour la chanson. Selon l'ancien ingénieur du son du groupe, Eddie Ortel : "Wayne travaillait sur ce morceau la nuit de son décès."
"Nous savions que si nous devions sortir cette chanson, nous ne pourrions pas nous pencher sur ce sujet tragique", explique Campos. "La première version de la vidéo était vraiment difficile à regarder pour nous tous, alors nous avons fini par supprimer de nombreuses scènes plus graphiques. Aussi sombre que cette œuvre d’art puisse être, c’est aussi une représentation très honnête de l’endroit où Wayne était pendant cette période controversée. J’espère que lorsque les gens verront cela, ils comprendront la mise en garde que la vie de Wayne a fini par devenir et pourront éviter certains de ces pièges."
"Nous voulons toujours nous souvenir de Wayne comme de la rock star intelligente et drôle", ajoute Aimee Pittman, la sœur cadette de Wayne. "Cela rend sa famille triste et en colère de voir Wayne se dépeindre d’une manière que nous comprenons comme étant une représentation réaliste de sa vie et des choix qui ont fini par y mettre fin. Si une personne qui regarde cette vidéo peut faire de meilleurs choix liés à la drogue et à l’alcool, alors nous sommes reconnaissants pour le rappel."
Continuant à écrire de nouvelles chansons, Static-X a annoncé que Project Regeneration: Vol. 2 sortirait le 3 novembre et a dévoilé le premier single de cet album en février dernier, une reprise du classique de Nine Inch Nails "Terrible Lie". Le disque est produit par Xer0 et mix /masterisé par Ulrich Wild, collaborateur de longue date.
Toute la musique associée à Project Regeneration: Vol. 2 est le résultat de collaborations entre les quatre membres fondateurs avec leur nouveau chanteur/guitariste/producteur Xer0. Aucun invité supplémentaire n'apparaît sur l'album et il n'y a pas eu de contributions extérieures à l'écriture des chanson. Entre les deux sorties, les fans ont eu droit à plus de deux douzaines de nouvelles chansons - dont la plupart avec Static au chant principal - et toutes sorties après son décès prématuré.
Aucun commentaire