Breaking News

TesseracT : nouveau single "The Grey" et lancement du jeu vidéo War Of Being


Le groupe de metal progressif/djent britannique TesseracT a partagé le single "The Grey" en tant que deuxième single de son cinquième album studio, War Of Being, dont la sortie est prévue le 15 septembre via Kscope. La chanson arrive aujourd'hui en même temps qu'un jeu vidéo jouable qui explore davantage le concept de l'album.

Le chanteur du groupe, Daniel Tompkins, fait partie de l'équipe de développement de ce projet ambitieux, également intitulé War Of Being, qui est maintenant disponible en accès anticipé sur Steam

Le bassiste/chanteur Amos Williams, qui a créé la vidéo pour le nouveau single, a partagé sur ce nouveau morceau : 

"'The Grey' explore l'histoire et le personnage dans le Strangeland du même nom - un personnage qui a supprimé sa propre voix au point de se fondre dans l'ombre, son histoire perdue dans le bruit blanc du monde. À travers la chanson, nous faisons l'expérience de leur voyage alors qu'ils luttent contre leur frustration et leur chagrin face à la façon dont ils se sont retrouvés de cette façon. 

C'est un morceau puissant et énergique qui pousse chaque membre de TesseracT à un niveau supérieur de musicalité et d'expression. Et continue de mettre en lumière la diversité que l'on peut attendre de War Of Being."

Quant au jeu, Daniel a déclaré : 

"En tant que joueur passionné et streameur live, j'ai toujours compris le potentiel d'attente d'un projet musical pour combler le fossé entre les mondes du jeu et de la musique et avec un concept aussi époustouflant, j'ai pu voir que c'était l'occasion idéale de l'amener à la vie en réalité virtuelle et en tant que jeu de bureau. 

Cela a été sans aucun doute le plus grand projet que j'ai jamais entrepris personnellement et c'est une énorme réussite pour nos développeurs. Cela nous a poussés à nos limites absolues et je suis tellement fier d'avoir accompli les débuts d'un jeu entièrement développé sur Steam."


Le groupe sera au Bataclan de Paris le 23 janvier 2024.

Aucun commentaire