Scott Stapp (Creed) : nouveau single solo, "Higher Power"
A défaut de nouvelle musique de Creed (post-grunge/alternative metal) - qui a récemment annoncé sa reformation le temps d'une croisière live, Summer Of 99, qui partira à bord du Norwegian Pearl à Miami le 18 avril 2024, pour arriver à Nassau, aux Bahamas, le 22 avril - le leader Scott Stapp nous revient avec un nouveau single solo, "Higher Power" !
Il y aborde sa rédemption et sa force retrouvée suite à une grosse dépression et l'abus de drogues qui lui ont presque été fatals, avant qu'il n'ait une épiphanie avec Scott Weiland, le chanteur des Stone Temple Pilots, alors qu'il louait le même tourbus dans lequel il était décédé d’une overdose en 2015, comme il le racontait en 2019 :
"Soudainement, c’était comme si Weiland me parlait depuis sa tombe, mec. C’était vraiment un sentiment étrange que j’ai ressenti. Je me souviens être dans la salle de bains, regardant dans le miroir, dans le bus, et vraiment avoir l’impression de l’entendre ou ressentir me dire, 'Mec, ça aurait pu être toi. Et ça pourrait être toi si tu continues sur cette voie. Ne fais pas ce que j’ai fait. Ne prends pas cette route'. Et, littéralement, c’est ce que je fais."
Life had forsaken me
Left me alone to bleed
I was ready to meet my maker
The day I died was the day I came back to life
Now I'm alive
I walked through fire
I survived
Aucun commentaire