Breaking News

TesseracT annonce son nouvel album War Of Being et partage le clip du morceau éponyme de 11 minutes !


Cinq ans après la sortie de Sonder, les titans britanniques du progmetal/djent TesseracT sont de retour avec leur nouvel album War Of Being, qui sortira le 15 septembre via Kscope ! Le rêve s'est écroulé, et "ex" et "el" se réveillent pour se retrouver dans "The Strangeland", face à un ennemi connu simplement sous le nom de "Fear". Les deux sont séparés, et ainsi commence l'aventure de War Of Being.

"War Of Being", le premier extrait de l’album du même nom, est un spectacle visuel extravagant de onze minutes et fournit le prologue parfait pour l'histoire sonore et visuelle immersive de l’album. Il est écrit et réalisé par Found Format avec le directeur de 2ème Unité Richard Oakes/Dark Fable Media (Sleep Token).


Le bassiste de TesseracT Amos Williams déclare :

"War Of Being est omniprésent pour nous depuis la fin de 2019. Après être rentré chez moi après avoir filmé P O R T A L S, je me suis retrouvé dans un espace mental profondément introspectif. L’ampleur du travail et la récompense de ce projet ont en quelque sorte rendu ça inévitable. Nous devions simplement essayer de voir jusqu’où nous pouvions aller avec un concept album avec TesseracT.

Dans ces chansons, le groupe a donné vie aux thèmes et aux idées qui sont incarnés dans les personnages de l'histoire 'The Strangeland'. Ce fut certainement une catharsis et une façon pour moi d’explorer la dissonance interne."

Concernant le titre, Daniel Tompkins, le chanteur du groupe, a déclaré :

"War Of Being est un combat pour l’acceptation, un combat pour l’existence et une résistance contre l’ego. C’est une lutte pour le contrôle alors que nous coupons à travers le bruit sourd de la réalité. C’est le besoin de savoir et de s’identifier à soi-même, d’accepter et de comprendre ce que nous représentons et qui nous sommes. Il est urgent de 'déchirer le masque' et de révéler votre véritable identité."

War Of Being a été enregistré aux Middle Farm Studios au Royaume-Uni avec Peter Miles (Architects/Sylosis/Dodie) coproduisant avec le groupe aux côtés de Katherine Marsh de Choir Noir (Bring Me The Horizon/Architects/Marillion). Randy Slaugh (Periphery, Architects, Devin Townsend) s'est joint au groupe pour participer à la programmation et à la production. Avec l'ingénierie supplémentaire de Forrester Savell (Karnivool). L’œuvre, qui présente les personnages "ex" et "el", a été créée en collaboration entre l'IA et l’humain pour étendre le concept à sa présentation.

Le groupe sera au Bataclan de Paris le 23 janvier 2024.

Aucun commentaire