Breaking News

X Japan : de retour avec son 1er titre en 8 ans, "Angel" !


Les vétérans du visual kei X Japan (heavy metal/j-rock) sont de retour avec leur 1ère chanson en presque 8 ans : la power ballade au piano "Angel", qui succède au titre "Born To Be Free" de 2015 !

En ce qui concerne la sortie de la nouvelle chanson, le batteur et leader Yoshiki (qui fait le piano et a aussi écrit les paroles) dit à Consequence : "Je voulais que mes fans sachent que je travaillais sur X Japan, indépendamment de mes milliards d’autres projets. De plus, j’ai lutté intérieurement dans mon cœur pour créer le meilleur art à travers le filtre de X Japan. Je suis heureux que nous ayons pu faire connaître cet art au monde, même s’il a fallu beaucoup de temps."

Quant à la chanson "Angel", Yoshiki révèle : "Musicalement, j’ai d’abord composé cette chanson pour mon projet solo classique, avec lequel je vais tourner en octobre au Carnegie Hall, au Dolby Theatre, au Royal Albert Hall, et à d'autres endroits encore, mais j’ai fini par penser que cela cadrerait avec le style de X Japan. Je voulais ajouter un côté agressif à cette magnifique mélodie."

Il ajoute : "Pour les paroles, je voulais écrire quelque chose sur la souffrance des gens dans ce monde. Les gens souffrent, moi y compris. Je tenais à souligner que vous serez aussi aimés. Je dis : 'Essayez d’aimer, n’abandonnez pas. Ne mourez pas.' C’est aussi un message pour moi."

Et quand il s'agit d'un conflit potentiel avec le changement d'image de Twitter en X (pour le Japon), Yoshiki explique : "Tout d’abord, je respecte Elon Musk. Je pense qu’il est très novateur et inspirant. J’ai nommé le groupe 'X' il y a des décennies au Japon. Ce n’est pas ce que je devrais décider, mais ce que les fans devraient décider. En même temps, je ne pense pas que les gens devraient se disputer à ce sujet - faisons quelque chose de positif. Permettez-moi de dire une chose, comme vous le savez d’après le titre de notre récent documentaire, 'We Are X'."



Le 6ème album du groupe est toujours en préparation depuis 2018, mais rien ne confirme que ce nouveau single figurera dessus. 

Aucun commentaire