Breaking News

Spiritbox : "Nous avons de nouvelles choses à l'horizon. Je pense que tout le monde sera agréablement surpris cette année"

Spiritbox a clairement marqué son petit monde avec son 1er album, Eternal Blue, en 2021, dans le sillon de l'héritage metalcore d'Architects, avant de sortir un EP beaucoup plus expérimental, Rotoscope, en 2022, et enfin le single "The Void", avec son nouveau bassiste Josh Gilbert (ex-chanteur et bassiste d'As I Lay Dying). Alors que la chanteuse Courtney LaPlante déclarait récemment que "notre sous-genre de metal est tellement obsédé par l'idée que toute chanson que vous entendez d'un groupe est une déclaration de d'orientation", on reste curieux de savoir comment vont sonner les prochaines compos du groupe, et on ne devrait pas attendre très longtemps pour cela !

Dans une nouvelle interview avec NME, Courtney annonce : "Nous avons de nouvelles choses à l'horizon. Je pense que tout le monde sera agréablement surpris cette année."

Elle y explique qu'elle a abordé l'écriture des nouvelles chansons en se sentant plus à l'aise avec ses paroles. Courtney mentionne également qu'elle écrit pour se faire plaisir avant tout :

"Je commence à me sentir plus à l’aise à être un peu plus directe dans les chansons. Se cacher derrière des métaphores est plus sûr, mais c’est aussi un peu prétentieux, parce que vous n’avez pas vraiment à vous engager dans ce que vous dites. Vous écrivez simplement quelque chose et vous ne vous inquiétez pas vraiment : 'Est-ce que cela se rattache au couplet un, au refrain et au couplet deux ? Est-ce que la chanson complète est quelque chose que vous essayez de dire ?' Je pense que je m’améliore. Et puis [le guitariste Mike Stringer - son mari et camarade musical de longue date], il écrit de mieux en mieux ses chansons. J’ai donc beaucoup de choses à vivre car il va me présenter cette chanson que j’aime.

C’est drôle parce que nous avons écrit de nouvelles choses - je veux déjà écrire de nouvelles choses et dépasser ça. Et je veux me mettre au défi de le faire. En fin de compte, c’est comme une thérapie gratuite, l’écriture… J’essaie de rester comme ça, sans penser à ce que nos fans veulent entendre, ou ce que vous voulez entendre de nous, juste ce qui sort. Mon état d’esprit cest : 'Est-ce que je me sens heureuse de faire passer ce message et de me sentir bien de chanter ? Génial. Arrêtons-nous et enregistrons-là.'"

Aucun commentaire