Breaking News

Tom DeLonge : blink-182 a toujours consisté à "forcer le bonheur par la force brute"


blink-182 a toujours eu pour but de "forcer le bonheur par la force brute", explique le guitariste Tom DeLonge, qui revient sur les origines musicales du groupe dans une nouvelle interview.

S'adressant à Fender, Tom déclare que "le truc à propos du rock and roll qui nous sépare de la pop, c'est l'authenticité des gens qui le font - leur histoire, d'où ils viennent. Quelque chose qui est vraiment sincère pour eux, qu'ils essayent de transformer en émotion et de communiquer en retour pour que les autres puissent voir leur point de vue, leur vision du monde.

Vous savez, on vient de foyers brisés. On vient de familles brisées. On voulait attaquer violemment avec bonheur, et humour, et énergie et rapidité. C’était un peu comme forcer le bonheur par la force brute, tu vois ? Et c’est ce que le groupe a toujours été."

Le guitariste ajoute que malgré tout le temps qui s'est écoulé, "Je pense toujours que nous écrivons nos meilleures chansons".

"Je pense que l'album qui va sortir est probablement le meilleur album qu'on ait jamais fait", dit Tom à propos du prochain album du groupe. "Et la production que nous avons apportée à cette tournée, c'est finalement la première image parfaite, cohésive et le symbole de ce qu'est notre groupe. Il y a de la nostalgie et il y a notre histoire, mais ça a aussi le charme de l'amusement, la révérence, et de l'enfance, tu sais. Et il y a la rébellion, mais il y a toute la technologie aussi."

Donc c'est un peu cette renaissance vraiment cool, du meilleur de ce qu'on a pu faire, mais de la façon dont les gens ont toujours souhaité qu'on le fasse, tu vois, du genre 'Oh, vous êtes pas mauvais maintenant ', et nous on dit 'Merci.'"

Ailleurs dans l'entrevue, le musicien nous présente également son processus d'écriture et la façon dont il écrit tout sur une "petite guitare acoustique de merde".

"Elle vaut probablement 200$", dit Tom. "Tout est écrit là-dessus, et si je peux faire en sorte que ça sonne bien sur ça, je me dis 'ça va sonner très bien une fois que ça sera sur une guitare électrique."

L'interview en intégralité est disponible ci-dessous, avec des sous-titres français donc n'hésitez pas à les activer !

Aucun commentaire