Machine Gun Kelly à propos de son succès dans le genre pop punk : "Je l'ai mérité"
Machine Gun Kelly, dont le nouvel album, Mainstream Sellout, sort demain, a déclaré ce mercredi 23 mars aux groupes pop punk qu'il avait "mérité" son succès dans le genre, même s'il ne s'est mis au pop punk qu'il y a deux ans avec son album Tickets to My Downfall, avec l'aide de son collaborateur, le batteur Travis Barker de blink-182.
Avant cela, MGK n'avait sorti que des albums rap. Cependant, il a commencé à incorporer du rap-rock dès Hotel Diablo en 2019, avant de mettre de côté (provisoirement) le hip-hop en 2020.
Mais mercredi, interrogé par Billboard sur "les détracteurs qui suggèrent qu'il est un poseur pop punk", MGK a affirmé que son succès croisé était justifié. Il a également suggéré que cela avait irrité certains groupes pop punk existants. "Je sais que ça tue certains groupes de cette communauté que j'ai eu le succès que j'ai eu", dit-il. "Mais je l'ai mérité."
Il continue, comme s'il s'adressait à ces groupes : "Mec, j'étais en train de charger la camionnette avec nos batteries et nos amplis en 2010, de conduire jusqu'à Indiana et Chicago, de jouer au Warped Tour [ndlr : une seule fois, en 2012]. Je peux vous dire les putains de codes Wi-Fi des lieux de Blackfoot, Idaho. Pouvez-vous en dire autant en tant que groupe ?"
Dans la même interview, MGK a abordé l'utilisation de pistes d'accompagnement dans les performances live des artistes, affirmant qu'il n'a jamais utilisé cette pratique et qu'il est "plus punk rock" que ceux qui le font.
"Putain ça !" dit-il. "Au moins, le mien ressemble à ce que je ressentais ce jour-là, et peut-être que je me sentais en colère, ou que j'étais bourré et que je m'en foutais. Mais si je dois être le bouc émissaire des insécurités des gens, peu importe. Je suis plus punk rock que toi parce qu'au moins je suis prêt à mettre mon cul en jeu."
La semaine dernière, MGK a sorti son dernier single, "Maybe", avec Bring Me the Horizon (un clip arrive bientôt). Il fait suite à "Ay!" ft. Lil Wayne. et "Emo Girl" ft. Willow, ainsi que l'excellent "Papercuts".
MGK sera de passage au Zénith de Paris le 29 septembre prochain. Plus tôt cette année, il a également promis deux albums pour 2022, l'un étant Mainstream Sellout. (Initialement Born With Horns).
Aucun commentaire