Breaking News

Gerard Way hurle comme jamais sur "Rōnin" de IBARAKI (side project black metal de Matt Heafy de Trivium) !


On ne l'avait pas entendu depuis longtemps mais Gerard Way de My Chemical Romance fait un (putain de) feat. sur "Rōnin", le nouveau morceau de Ibaraki (le side project black metal de Matt Heafy de Trivium), aux côtés de Ihsahn de Emperor !

"POUR VOTRE INFORMATION. Gérard a fait tous les cris sur cette chanson. Ihsahn est sur le solo. La famille d'Ihsahn sur les "whoa oh's". Sincèrement vôtre sur le chant. Alex Bent à la batterie."

L'album Rashomon sortira le 6 mai prochain sur Nuclear Blast.

Kiichii (Matt Heafy) avait ceci à dire à propos du morceau : "Un rōnin est un guerrier sans maître. Les deux dernières compositions complètes sur Rashōmon voient un changement significatif sur le plan musical. L'album dans son ensemble - à l'exception de l'intro et de l'outro - est en fait présenté dans l'ordre chronologique du plus ancien écrit au plus récent. Les pistes de guitare et de basse sont une sorte de capsule temporelle dans la mesure où leurs parties - sur l'album final - datent en fait de l'année où elles ont été enregistrées. 

"On peut commencer à voir les changements au fil des années pour l'écriture de l'album. 'Kagutsuchi' / 'Ibaraki-doji' étant écrit et enregistré en 2010/2011, jusqu'à 'Rōnin' / 'Susanoo No Mikot' écrit et enregistré en 2016/2017."

Et ceci à propos de la participation de Gerard : "Gerard Way a été une inspiration de longue date pour moi - comme Ihsahn et Nergal - j'ai considéré Gerard comme une source constante de motivation pour être créatif. Bien que Gerard et moi puissions appartenir à des genres différents de ceux d'où proviennent Ibaraki et le black metal - des étrangers en quelque sorte - l'esprit et l'intention de nos performances sont ce qui unit notre passion pour repousser les limites."



01. Hakanaki Hitsuzen
02. Kagutsuchi
03. Ibaraki-Dōji
04. Jigoku Dayū
05. Tamashii No Houkai
06. Akumu (Feat. Nergal)
07. Komorebi
08. Rōnin (Feat. Gerard Way)
09. Susanoo No Mikoto (Feat. Ihsahn)
10. Kaizoku

 

Aucun commentaire