Slipknot : Corey Taylor doit encore terminer le chant de 4 chansons pour une sortie du nouvel album prévue au printemps 2022
Corey Taylor, de passage chez HardDrive Radio, s'est exprimé sur la date de sortie approximative du prochain album de Slipknot (metal), un 7ème disque produit par Joe Barresi, le même ingénieur qui a mixé WANYK (2019) et .5: The Gray Chapter (2014), et a travaillé avec Judas Priest, Nine Inch Nails ou encore Soundgarden.
Corey a déclaré à Lou Brutus de HardDrive : "L'objectif pour le moment - et je ne veux pas parler à tort - l'objectif est de le préparer pour le mixage en janvier afin que nous puissions le sortir deux ou trois mois après."
Le chanteur de Slipknot a en outre expliqué: "J'ai quatre chansons que je dois encore chanter parce que j'en refait une qui ne me satisfait pas. Je l'ai écouté et je me suis dit :'Je peux faire mieux.' Et honnêtement, j'ai très rarement eu l'occasion de faire ça. … C'est génial que j'ai la chance d'entrer et de dire : 'Vous savez quoi ? Je peux dépasser ce que j'ai fait.' Mais ça va me prendre cinq jours pour faire ça. Parce que je vais faire ces quatre chansons et puis revenir en arrière et changer tout ce que je ne ressens pas. Mais ça va être très, très peu parce que je suis assez à fond avec tout ce que j'ai. Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à demander à Joe de le mixer."
Concernant le contenu de l'album : "Nous avons vraiment réussi à réaliser quelque chose de fou", a déclaré Taylor à Lou. "C'est vraiment bien. Je suis vraiment, vraiment content de ça. En fait, j'aime celui-ci plus que je n'aime We Are Not Your Kind, et j'ai adoré We Are Not Your Kind."
Lorsqu'on lui a demandé à quoi ressemblait le processus d'écriture de chansons dans Slipknot depuis que les deux principaux auteurs-compositeurs du groupe, le bassiste Paul Gray et le batteur Joey Jordison, ne faisaient plus partie du groupe, Corey a répondu : "Je pense que c'est la plus grande fausse idée. Les gens pensent que Joey et Paul ont écrit toute la musique. Ça ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Tout le monde écrit. Joe et Paul étaient ceux qui faisaient avancer les choses, mais cela changeait toujours de leur démo au résultat final de ce que la chanson devenait réellement. Donc, de ce point de vue, nous avons toujours des auteurs comme Jim [Root, guitare], nous avons toujours des auteurs comme Mick [Thomson, guitare], nous avons toujours des auteurs comme Clown ; Clown a écrit beaucoup de choses au fil des années. Et les gens n'ont jamais eu beaucoup de crédit qui leur revenais, je suppose. Je veux dire, j'ai écrit des trucs pour ce groupe de temps en temps quand j'ai le virus d'écrire quelque chose de super heavy. Ensuite, ils le prennent et l'améliorent - ils l'améliorent toujours. Donc de ce point de vue, ce n'est pas vraiment différent de ce que c'était dans le passé. Évidemment, la musique sonne différemment parce que la voix de Paul n'est pas là, la voix de Joey n'est pas là. Et pourtant, nous sommes toujours capables d'écrire d'une manière qui sonne très Slipknot, et c'est parce que cela passe toujours par le filtre Slipknot. Quelle que soit la démo que nous écrivions, elle passe toujours par le filtre Slipknot et deviendra une chanson de Slipknot."
Taylor a également déclaré que le percussionniste Shawn "Clown" Crahan travaillait sur la pochette de l'album. Il a ajouté qu'ils tournaient également un clip pour le dernier single, "The Chapeltown Rag", ainsi que probablement pour "quel que soit le premier single. Oui, ce n'est qu'une question de temps".
Aucun commentaire