Breaking News

Chad Gilbert de New Found Glory diagnostiqué avec un cancer


Tout comme Mark Hoppus qui a vécu un calvaire cette année, Chad Gilbert, le guitariste du groupe pop punk New Found Glory, a lui aussi été confronté au cancer ces derniers jours, comme il le détaille dans un long post sur Instagram : 

"Depuis 14 jours, je vis à l'hôpital après une ablation du cancer. Voici la chronologie de mon voyage inattendu : 

Le 5 décembre, ma femme m'a trouvé inconscient au lit. Je m'étais réveillé en sueur ces derniers jours et nous pensions que j'étais malade. Ne pouvant me réveiller, elle a appelé le 911 et a pratiqué la RCR et le bouche à bouche. Apparemment, je faisais quelque chose qui s'appelait 'respiration agonale' et j'étais à quelques minutes de la mort. Je me suis réveillé avec 7 ambulanciers autour de mon lit. J'étais tellement confus. Ma glycémie est tombée à 20 et si ma femme ne m'avait pas trouvé, je serais tombé dans le coma ou je serais mort. Les ambulanciers m'ont emmené aux urgences dans une ambulance. Ils ne comprenaient pas pourquoi ma glycémie continuait de baisser ou pourquoi ma tension artérielle continuait de monter en flèche, même avec des médicaments contre la tension artérielle dans mon système. J'étais branché à deux poches de perfusions différentes dont je ne pouvais pas être séparé. Le lendemain, un endocrinologue extraordinaire m'a rendu visite et m'a posé un tas de questions sur ma santé. Honnêtement, elle donnait l'impression d'être un ange du ciel. Elle m'a dit sur la base de tous mes symptômes que j'avais une tumeur très rare appelée phéochromocytome ! C’est une tumeur qui se développe sur votre glande surrénale et perturbe toutes vos hormones. Elle mangeait tout mon glucose, modifiait mes hormones et augmentait ma tension artérielle. Je ne pouvais pas survivre sans intraveineuse jusqu'à ce que cette tumeur soit retirée. 12/6 J'ai reçu un scanner qui a montré des nouvelles alarmantes. Ma tumeur était maligne et s'était développée de ma glande surrénale jusqu'à mon foie. C'était énorme. Ce qui a rendu mes phéochromocytomes encore plus rares car ils sont généralement bénins. 12/8, trois jours depuis que mon incroyable épouse m'a sauvé de la mort au lit. J'ai été transporté dans un grand hôpital et transféré dans l'unité de soins intensifs. J'ai eu une IRM qui a montré que la tumeur était en fait une excroissance et ne s'était pas propagée à d'autres parties de mon corps. Maintenant que mon médecin miracle, mon cancérologue et mon chirurgien incroyable avaient toutes les informations dont ils avaient besoin, ils ont programmé mon opération pour le lundi 13/12.

Il reste maintenant 4 jours avant la chirurgie. C'est à ce moment-là qu'une telle croissance personnelle s'est produite. En repensant au timing de tout cela, les personnes incroyables mises dans ma vie pour me sauver, le personnel hospitalier pour lequel j'ai le plus grand respect, la façon dont ils ont pris soin de moi tout en s'occupant de toute une unité de soins intensifs… Je n'arrive pas à croire à la force de ces infirmières. Ma femme Lisa et ma mère étaient les forces motrices de ma positivité. Le seul remède contre un phéochromocytome est la chirurgie, l'une de mes pires craintes. Mais si la chirurgie se passait bien, toute la consommation de glucose, l'hypertension artérielle et tout autre changement hormonal disparaîtraient immédiatement. Quand je suis arrivé en préopératoire, le chirurgien a dessiné la taille de la tumeur sur un tableau effaçable à sec pour clarifier à quel point mon opération allait être intense, importante et dangereuse. Mais il nous a quand même rassuré, il a fait beaucoup plus difficile. Tellement reconnaissant pour lui ! L'opération devait durer 4 heures et demie, mais il l'a terminée en deux. La tumeur n'était attachée à rien de délicat, alors ils l'ont essentiellement coupée et décollée. Mais mec, cette cicatrice est incroyablement grande. Je ne pouvais pas saisir la taille de la tumeur jusqu'à maintenant. J'étais sous sédation et drogué et je ne me souviens de rien du jour de l'opération. Mon chirurgien est venu le lendemain matin et nous a fait savoir qu'il avait tout sorti !! Maintenant, nous avions juste besoin du rapport de pathologie pour nous assurer qu'aucun cancer n'avait atteint les ganglions lymphatiques.

La joie et l'enthousiasme de toutes les infirmières et médecins impliqués étaient très émouvants. Je n'avais pas beaucoup de famille et d'amis autour car tout s'est passé si vite. Mais le personnel de l'hôpital est devenu ce soutien supplémentaire et cette famille, m'offrant des cartes et des petits cadeaux. La nuit du 15, j'ai été transféré de l'unité de soins intensifs au centre de cancérologie. Là, j'ai récupéré de la chirurgie ! Je saurai les futurs traitements dans quelques semaines mais pour l'instant je peux rentrer à la maison !!! C'est le dimanche 19 décembre. Hier, c'était la première fois que j'ai senti l'air frais depuis le 5 décembre. Je suis à la maison avec ma femme et mon bébé et tellement reconnaissant d'être en vie !!"

New Found Glory a sorti l'album de Noël December’s Here, comprenant 11 chansons originales, le 3 décembre dernier. 

Aucun commentaire