Daniel Johns confirme que Silverchair ne se reformera jamais
Daniel Johns de Silverchair revient un peu sous les feu de projecteurs avec le lancement de son podcast Who Is Daniel Johns? sur Spotify, dans lequel il discute avec quelques grands noms de la musique, comme Tom DeLonge ou Billy Corgan.
En novembre 2020, nous abordions déjà le sujet dans un article intitulé Silverchair : pourquoi il ne faut (malheureusement) plus attendre de reformation, et Daniel vient à nouveau mettre un terme à tout espoir de reformation du groupe. Interviewé dans l'émission The Project sur Channel 10, il est revenu sur ses commentaires précédents selon lesquels il ne reformerait pas le groupe "avec une arme contre ma tête ou un million de dollars", tout en déclarant que même avec de la nouvelle musique, il ne pense pas qu'il rejouera à nouveau en live.
"Honnêtement, je ne pense pas que vous me reverrez", a-t-il déclaré lorsqu'on lui a demandé s'il était possible de le revoir sur scène. "Il y a tellement de musique à venir et j’en suis vraiment fier. Vous n'avez pas besoin de la voir en live, écoutez simplement."
Parlant davantage sa position sur Silverchair, Daniel a noté que "j'étais convaincu que Silverchair ne se remettait pas ensemble et l'un des autres membres n'arrêtait pas de dire 'Non, nous sommes juste en pause et nous reviendrons' (les deux autres membres, le batteur Ben Gilles et le bassiste Chris Joannou, ont tous deux déclaré qu'ils étaient peut-être en pause dans le passé).
"Je me disais : 'Ça commence vraiment à affecter ma santé mentale parce que je dis que c'est terminé. Et chaque fois que j'essayais de dire la vérité, quelqu'un mentait. Alors j'ai dit : 'Je ne reformerais pas Silverchair avec un flingue sur la tête ou un million de dollars.' C'était peut-être trop dur avec le recul."
Il faudra donc se "contenter" de la nouvelle musique que Daniel prépare avec ses nouveaux projets :
"Parfois, j'ai besoin de me sentir comme un être humain et de ressentir ce que ressentent les autres êtres humains sans croire que je suis important ou créatif. Je ne le suis pas. J'ai besoin de créer. Il n'est pas nécessaire que les gens le voient, l'entendent ou l'apprécient", a-t-il déclaré dans une publication Instagram, qui a depuis été supprimée.
"J’ai appris que plus je suis loin des opinions des gens, plus je deviens fort. L'art n'est pas un moyen de recevoir une validation. Je crois que c'est un moyen de se sentir connecté à quelque chose et non un moyen de faire en sorte que les gens ressentent quelque chose pour vous. Je ne sais pas ce que je fais ? Je suis sûr de comment je veux le faire cependant."
Aucun commentaire