Breaking News

Mark Hoppus à propos de son cancer : "Il est entré dans suffisamment de parties de mon corps pour que je sois au stade 4"


Dans une série de questions-réponses avec des fans sur Twitch, Mark Hoppus de blink-182 a expliqué en détail le type de cancer qu'il combattait. 

Suite à une mise à jour plus tôt cette semaine expliquant qu'il passerait un test qui lui permettra de savoir comment fonctionne sa chimiothérapie, Mark explique que le cancer exact qu'il a est "lié au sang" plutôt qu'aux os, et est appelé lymphome diffus à grandes cellules B Stade 4-A. 

Selon Macmillan, le lymphome diffus à grandes cellules B (DLBCL) est un "type courant de lymphome non hodgkinien. Le DLBCL se développe lorsque les cellules B deviennent anormales (cancéreuses)… Les cellules B anormales (cellules lymphomateuses) s'accumulent généralement dans les ganglions lymphatiques, mais elles peuvent affecter d'autres parties du corps."

"Ma classification est le lymphome diffus à grandes cellules B stade 4-A, ce qui signifie, si je comprends bien, qu'il est entré dans quatre parties différentes de mon corps", dit-il. "Je ne sais pas exactement comment ils en déterminent les quatre parties, mais il est entré dans suffisamment de parties de mon corps pour que je sois au stade 4, ce qui, je pense, est le plus élevé possible. Donc, je suis au stade 4-A."

Détaillant les tests qu'il passera, Mark explique : "Idéalement, j'y vais demain et ils diront : 'Victoire. Votre chimiothérapie a fonctionné et vous avez terminé et vous n'aurez plus jamais à penser à ce cancer pour le reste de votre vie.' Même si le cancer a totalement disparu de tout mon corps, ils me donnent trois autres séries de chimio juste pour être sûrs.

 Mark ajoute que sa mère a combattu "exactement le même type de cancer auparavant, ainsi que deux fois le cancer du sein."

"J'ai pu discuter avec elle et créer des liens avec elle un peu", dit-il. "Assez curieusement, nous avons exactement la même forme de cancer qu'elle avait. Et elle l'a battu - deux fois pour le cancer du sein et une pour le même cancer que moi."

Aucun commentaire