Breaking News

Wes Borland de Limp Bizkit dit que le groupe a essayé de terminer son nouvel 7 fois au cours de la dernière décennie


Wes Borland, le guitariste de Limp Bizkit, s'est exprimé sur les progrès et les failles du prochain album du groupe, le longuement attendu Stampede Of The Disco Elephants. Discutant avec Johnny Christ d'Avenged Sevenfold dans la podcast Drinks With Johnny, il raconte : 

"Au cours des 10 dernières années, nous avons probablement été en studio pour essayer de terminer le disque, je veux dire, sept fois, dans différents studios. Et nous avons travaillé sur des trucs, travaillé sur des trucs, travaillé sur des trucs. Et Fred [Durst, le leader de Limp Bizkit] a toujours été insatisfait de la vision, je suppose. Nous avons donc sorti des singles – comme 'Ready To Go', et nous avons fait un autre single intitulé 'Endless Slaughter' que nous avons sorti…

Nous avons probablement 35 chansons enregistrées instrumentalement, et il a fait du chant dessus, puis a jeté le chant – fait du chant et ensuite [il l'a jeté], 'Fuck this', [et] l’a jeté. Donc je pense qu'il est enfin au point maintenant où il va choisir un ensemble de ces chansons avec lesquelles il est enfin cool et les finir et nous allons finir le disque. Alors, croisons les doigts."

Interrogé sur quand le disque pourrait arriver, il répond : 

"Je ne suis pas en charge de la voix de Fred… J'en ai fini avec mes parties sur le disque. Je suis sûr que je vais y retourner et jouer un peu plus après. Mais c'est du putain de Fred Durst. Il est passé du statut d'adulé à celui de personne la plus détestée au monde. Nous avons rompu en tant que groupe. Il a essayé de trouver sa place, je pense, sur un tas de ces chansons. Il a tellement de talent, et je l'aime tellement en tant que frère, mais s'il n'est pas prêt à le faire, il n'est pas prêt à le faire…

Mon truc, c'est de forcer les choses, mais je suis heureux de faire des erreurs et d'être embarrassé et de me dire: 'Oh, je n'aurais pas dû faire ça' Mais j'aime juste mettre des trucs. Mais c'est un perfectionniste, alors nous verrons quand il sera prêt à le faire. Je doute qu'il s'appellera Stampede Of The Disco Elephants à ce moment-là. Je dirai certainement que les riffs et la musique, c'est le meilleur truc que j'ai jamais fait en tant que musicien, je pense.

Je suis tellement content de la direction prise par la musique, et j'adore ce que nous avons fait en tant que groupe. Et j'ai entendu un tas de ses, en quelque sorte, des démos vocales sur le truc, et elles sont géniales. Donc je n'ai aucun doute qu'il le terminera et ce sera un excellent disque."


En attendant, le groupe sera de passage à l'Olympia de Paris le 26 juillet 2022


Aucun commentaire