Breaking News

Thirty Seconds To Mars : Jared Leto a écrit "peut-être 100 chansons" durant l'année passée !


Alors qu'il fait le buzz sur les réseaux avec son nouveau look de Joker pour le Snyder Cut de Justice League, Jared Leto a révélé qu'il avait également passé beaucoup de temps à se consacrer à la musique durant l'année qui vient de s'écouler !

Dans une nouvelle interview avec TODAY (voir vidéo ci-dessous), le frontman, de Thirty Seconds To Mars a expliqué que, depuis que le COVID-19 avait éclaté, "J'ai eu l'opportunité d'être très productif avec la musique et j'ai écrit peut-être 100 chansons."

Quand on lui demande si ça signifie que les fans vont avoir un nouvel album très prochainement - le successeur du décevant AMERICA (2018), il s'enthousiaste : "Oh ouais, ouais. Tout à fait. Et j'espère que le monde reviendra à un état où nous pourrons aller dehors et tourner à nouveau et donner aux gens une petite pause dans cette folie."

Le mois dernier, Jared expliquait dans Live With Kelly And Ryan que "Cela a été une bonne année pour faire de la musique. Aussi difficile que cette époque ait été pour tant de gens à travers le monde, je pense qu'il y avait des points positifs. 

"J'ai beaucoup écrit", a-t-il poursuivi. "J'ai écrit une centaine de chansons et je me suis préparé pour de nouveaux projets de films, et j'ai appris ce que c'est que d'avoir un peu de routine."

Il ne reste plus qu'à espérer que le groupe ressorte les guitares, car, si vous l'ignoriez, ou n'aviez pas lu notre chronique à l'époque, voici ce que Jared avait déclaré avant la sortie de l'album : 

"C'est vrai, la guitare est plus un outil aujourd'hui mais personnellement j'ai des raisons personnelles pour ne plus vouloir autant de guitares dans notre musique. C'est une question technique : le son de la guitare à l'ère numérique est vraiment rêche et rugueux. Avant on enregistrait ça sur cassettes, avec des instruments analogiques... Aujourd'hui tout est si bruyant, ça n'a plus le même impact. Je trouve que l'impact vient de la basse. Notamment dans le hip-hop, qui est sans doute le genre le plus rock'n'roll de nos jours ! Si tu laisses le choix à un jeune entre une chanson rock et un titre de Kendrick, il ira vers le titre de Kendrick car il est plus impactant, plus clair, plus direct. Quoi qu'il en soit, on sera toujours Thirty Seconds to Mars. Sur scène, on peut jouer "Walk on Water" puis enchaîner avec "The Kill" et ça sera toujours le même groupe. D'ailleurs, certains personnes qui aiment "Walk on Water" n'écouteraient sans doute jamais "Buddha For Mary" ! Quand tu es en studio, tu dois suivre ton instinct."

Aucun commentaire