Chester Bennington était "au mieux de sa forme" deux jours avant son suicide
Sean Dowdell, le batteur de Grey Daze (grunge), s'est exprimé sur la santé mentale de son acolyte Chester Bennington, avant que celui-ci ne prenne sa vie il y a presque 4 ans. Chester s'était souvent lui-même déjà exprimé sur ses nombreuses batailles avec la dépression, l'anxiété, les pensées suicidaires et la toxicomanie.
Interrogé dans une nouvelle interview avec Anne Erickson pour le blog Audio Ink Radio, à la question de savoir s'il était surpris que Chester ait mis à ses jours, Sean répond (audio en bas de l'article) :
"Au fil des années, il a lutté dans plusieurs domaines différents. Mais dans les semaines et les mois qui ont précédé son choix de fin de vie, je suppose que c'est la meilleure façon de dire ça, je n'ai rien remarqué. Je lui ai parlé deux nuits avant son décès. Il était au mieux de sa forme. Il était enthousiaste à l'idée de commencer les répétitions. Il était enthousiasmé par beaucoup de choses. Nous travaillions ensemble sur un nouveau lieu d'affaires. Je n'ai rien senti. Maintenant, huit ou neuf mois plus tôt, ma femme a senti quelque chose en lui et a dit : 'Chester ne va pas bien. Quelque chose ne va pas.' Et j'ai dit : 'Non, non, non. Il essaie juste de changer de look ou quelque chose.' Et elle a dit : 'Non, je peux voir quelque chose dans ses yeux.' Et elle m'a littéralement dit ça. Et je lui ai juste répondu, quelque chose comme, 'Non, je ne pense pas.' Et puis, bien sûr, ce qui s'est passé est arrivé. Et il est facile de regarder en arrière et de dire: 'Oh, oui. Elle l'a vu.' Mais on ne sait jamais vraiment ce qui se passe dans l'esprit de quelqu'un."
Il a poursuivi : "Si Chester avait pensé rationnellement, je ne pense pas du tout qu'il aurait fait ce qu'il a fait. Je pense juste que c'est ce que fait la dépression - elle supprime le processus de pensée rationnel à partir du moment où vous faites ce choix. Et parfois, il y a quelqu'un pour vous aider à vous en dissuader ou pour vous guider d'une manière différente ou pour vous distraire, mais de la façon dont ça s'est produit, ce n'est pas le cas. Il n'y avait personne d'autre. Et quand ça l'a frappé à à ce moment précis, il n'y avait personne d'autre sur qui s'appuyer à ce moment-là, et c'est la chose la plus malheureuse, je pense."
Chester s'était montré ouvert avec la presse et le public à propos de ses problèmes de drogue et d'alcool, ce qui l'avait conduit en cure de désintoxication à deux reprises en 2006. Les amis de Chester ont raconté à Rolling Stone qu'il avait perdu les pendales pendant trois jours en août 2016 et avait bu jusqu'à ce qu'il s'évanouisse, ajoutant qu'il avait de nouveau consommé de l'alcool en octobre 2016. L'ami de longue date de Chester, Ryan Shuck, qui a joué avec le chanteur dans Dead By Sunrise, pensait qu'il avait peut-être bu "quelques verres" avant de se pendre le 20 juillet 2017.
Aucun commentaire