Breaking News

Bring Me The Horizon : clip officiel de "Teardrops" + infos sur le titre "Kingslayer" ft. Babymetal

Le clip de "Teardrops", le nouveau single de Bring Me The Horizon (rock/metal) a été mis en ligne, et est à découvrir ci-dessous ! Ce nouveau single est extrait du futur EP Post Human: Survival Horror, dont la sortie digitale est prévue pour le 30 octobre, et le 22 janvier pour les versions physiques. 

Un gros morceau rock dont la vibe peut parfois rappeler Linkin Park, dans les mélodies, le synthé ou le mélange des styles, à commencer par son intro très hip-hop, suivi d'une grosse basse dans les couplets, avec un pré-refrain de malade hyper pop et catchy ("Is how we got this stressed out, paranoid, Everything is going dark, Nothing makes me sadder than my head"), puis un refrain rock dans la veine d'un "Obey"/album That's The Spirit (pas le passage le plus accrocheur cela dit), et un pont un peu plus énervé sur lequel Oli Sykes (chant) hurle "Suicidal, violent, tragic state of mind, Lost my halo, now I'm my own antichrist".

La vidéo a été réalisée par Oli en personne (qui a passé une journée immergé dans un réservoir d'eau) et dépeint la dépression d'une manière sublime :

Lors de la diffusion du single ce soir sur BBC Radio 1 dans l'émission d'Annie Mac, Oli, interviewé par webcam, a déclaré : 

"C'est certainement mon morceau préféré de l'album. Cette chanson était censée sortir avant 'Obey' et quand on faisait cette chanson avec Dom [YUNGBLUD], on a du sortir 'Obey' en premier pour des raisons administratives. J'étais vraiment dégouté parce que j'étais tellement prêt pour que le monde entier écoute 'Teardrops'. Ça a fonctionné, mais 'Teardrops' est la chanson la plus Bring Me The Horizon qu'on ai écrite depuis longtemps. Je pense peut-être depuis 'Can You Feel My Heart' et 'Sleepwalking' et 'Drown', ça ressemble à Bring Me The Horizon dans sa forme la plus pure."

Il explique que "Teardrops" parle en grande partie du nombre important de personnes qui vivent aujourd'hui avec la technologie :

"C’est majoritairement à propos de cette année. Enfin, pas seulement cette année, mais la façon dont les choses se passent. Je pense que j'ai tellement de sympathie pour les gamins qui grandissent à cette époque et qui sont nés dans la dépendance à la technologie, ce qui est tellement normal pour nous ces jours-ci. On se réveille le matin et personne ne dit vraiment : 'Vous ne devriez pas vous réveiller en premier lieu et la première chose à faire est de vérifier votre téléphone et de regarder les mauvaises nouvelles ou les réseaux sociaux.'"

Dans le communiqué de presse, il précise également : "C'est ma chanson préférée de l'album. Je suis tellement excité de sortir ce single, ça ressemble à un morceau classique de Bring Me The Horizon, mais sans que ça ressemble à tout ce que nous avons fait auparavant. J'ai l'impression que 'Teardrops' est l'une des meilleures œuvres que nous ayons jamais faites, à la fois musicalement et au niveau des paroles."

Un autre morceau a leaké aujourd'hui : "Kingslayer" ft. Babymetal. Et on a des choses à vous dire ! C'est clairement le morceau le plus chelou entendu jusque là. Déjà l'intro est tellement longue, qu'à la première écoute, on pourrait croie à un interlude. Ca commence avec du spokend word d'Oli, puis ça part en electro aux sonorités orientales, les chanteuses de Babymetal arrivent ensuite et à ce stade on dirait du t.A.T.u., puis ça commence à s'énerver et partir dans un metal indus énervé, avec le retour des growls et des passages screamés façon Suicide Season, et tout ça se mélange durant les 5 minutes que durent le morceau, alternant passages electro et metal, avec bien sûr le petit pont énervé ! Clairement le morceau le plus atypique en tout cas, qui mélange tout ce qu'ils savent faire, incluant les délires de Music to listen to. Hypés ? 

Pour le titre, on mise sur une inspiration Game of Thrones, Oli ayant déjà fait des collections GOT avec sa marque de fringues, Drop Dead, et s'en était inspiré pour le clip de "Throne". 

Aucun commentaire