Breaking News

The Amity Affliction publie 2 Faces B issues de son dernier album


Le groupe de metalcore australien The Amity Affliction, qui a sorti son 7ème album, Everyone Loves You... Once You Leave Them, le 21 février 2020, revient avec deux Faces B inédites issues de l'album : "Midnight Train" et "Don't Wade in the Water", 2 titres très personnels pour le groupe. 

"'Midnight Train' est venu d'Ahren [Stringer, co-chanteur et bassistequi chantait 'midnight train' parmi d'autres déchets quand il a fait la démo pour que je me fasse une idée de la façon dont il voulait chanter le refrain", raconte le chanteur Joel Birch. "Nous avons écrit toute la chanson autour de ces deux mots, ce qui n'était pas vraiment difficile car il y avait un certain contexte. Cela suit un arc de ma relation avec ma femme, se terminant là où nous en sommes aujourd'hui. Nous nous connaissons depuis 25 ans et la chanson couvre certains moments clés pour nous deux."

Quant à "Don't Wade in the Water", explique Birch, "c'est une chanson sur ma mère et mon père et le rôle que l'église a joué pour les séparer, puis le rôle que l'église et la religion ont joué plus tard dans ma vie. De toute évidence, c'est une pièce de théâtre sur le vieil hymne chanté par Ella Jenkins, qui est très, très belle chanson. Je voulais mettre en contraste ça avec ma propre expérience personnelle, qui était pour le moins désobligeante.

Il poursuit: "Il y a une conversation entre ma mère et mon père dans la chanson qui est tumultueuse et émouvante, avec deux côtés opposés avec deux façons opposées de voir le monde, et j'ai vraiment l'impression que ça a été bien capturé avec la musique. En fin de compte, elle n'a pas été retenue, mais honnêtement, j'aime autant cette chanson que toutes les chansons qui ont été enregistrées."

Aucun commentaire