Breaking News

Bad Brains : décès du chanteur originel, Sid McCray


Sidney McCray, aka SidMac, le chanteur originel et co-fondateur du groupe de punk hardcore américain Bad Brains, est décédé le 9 septembre dernier. L'info a été partagée par sa famille sur la page Facebook du groupe, avec un lien pour une campagne GoFundMe avec le but de lever des fonds pour sa cérémonie funéraire. 

"Il est rappelé et aimé par sept enfants, sa famille, ses amis, ses anciens membres du groupe et une foule de fans fidèles", peut-on lire sur le texte accompagnant la campagne. Aucune cause de décès n'a été révélée à ce stade. 

Bad Brains était à l'origine un groupe de jazz fusion appelé Mind Power avant que Sid McCray, leur chanteur, n'introduise son collègue Darryl Jennifer au punk, notamment à travers les Sex Pistols et les Ramones. Bien que McCray n'ait été dans le groupe que pendant très peu de temps (1977-1978) et ne figure sur aucun album de Bad Brains, son influence a été cruciale et durable. Dans le documentaire sur le leader actuel de Bad Brains, H.R. - Finding Joseph I -, il a déclaré qu'il attribuait à McCray de lui avoir fait découvrir le punk rock.

R.I.P to the Don, my brother - sail on

Aucun commentaire