Breaking News

Austin Carlile poste un communiqué concernant les accusations de viol et d'agression sexuelle


En plein milieu d'une polémique l'accusant de viol et de harcèlement sexuel envers une douzaine de femmes, Austin Carlile (ex-frontman et fondateur de Of Mice & Men) décide enfin de briser le silence. 

C'est sur Instagram qu'il a décidé de se justifier sur la situation :

"Dans mes jeunes années, j'étais très loin d'être la meilleure des personnes. Mais jamais je n'ai physiquement abusé, pris en proie, drogué ou forcé une femme. Ces accusations sont faussent et diffamatoires. 

Je ne suis pas quelqu'un de parfait : je fumais de la marijuana tous les jours, buvais comme un trou, je me suis retrouvé dans des bagarres et j'ai agi comme un abruti plus de fois que je pourrais compter. J'ai fait des choses et eu des comportements dont je ne suis pas fier, mais jamais je n'ai violé qui que ce soit. Ces 'accusations' jetées dans les réseaux sociaux dans cet ère du 'balance ton porc' sont extrêmement haineuse et sans aucun mérite."

Cette première partie fait très probablement référence au passé de Austin dans son premier groupe Attack Attack!, dont les membres ont brutalement viré Austin en pleine tournée à cause de son comportement instable et à ses penchants pour l'alcool, la drogue et le sexe. 

Il continue :

"Ma femme est une survivante de viol et de harcèlement, et j'ai personnellement vu de mes propres yeux la profonde, longue douleur qu'elle doit affronter chaque jour. J'ai passé des années à faire don de ma chair à Dieu, le laissant m'aider continuellement à faire de moi un meilleur homme, mari et père. Cette semaine j'ai eu la joie de voir le battement de cœur de mon nouvel enfant. Aujourd'hui, je m'efforce d'être présent pour ma femme enceinte, notre fille, notre nouvelle bénédiction dans cette vie, ma santé et celle de ma femme, ainsi que d'être une meilleure personne à chaque jour qui passe."

Il poursuit ensuite en s'excusant auprès des associations et autres projets centrés sur le Syndrome de Marfan dont il est atteint, ainsi qu'à ses anciens camarades du groupe Of Mice & Men, pour la gêne et les justifications occasionnées par ce bad buzz. Jetant en majorité la faute sur le magazine Alternative Press (qui a récolté les témoignages puis les a publiés, avant de se rétracter) pour son manque de professionnalisme, ayant relayé des accusations "sans preuves" et sans qu'aucune "autorité compétente" ne sois intervenue. 

Il conclut son communiqué par :

"Toute femme mérite de se sentir en sécurité, d'être soutenue et écoutée. Mais ces attaques injustes envers ma famille et ces accusations envers moi, ne sont que des paroles vieilles de plusieurs décennies qui n'ont jamais été prouvées."

Austin est actuellement très loin de la scène, préférant mettre le succès derrière lui pour se focaliser sur sa famille et la religion. 

Aucun commentaire