The Used partage le nouveau morceau "Obvious Blasé" ft. Travis Barker et parle de son nouvel album "coloré"
A peine le temps de nous laisser découvrir "Cathedral Bell", un nouveau single qui se la joue electro et expérimental, que The Used nous assène du 4ème extrait du nouvel album avec "Obvious Blasé", ft. Monsieur Travis Barker de blink-182 à la batterie !
Un nouveau disque qui se veut l'opposé du précédent, The Canyon, composé suite au décès d'un ami proche, comme l'explique le frontman Bert McCraken à NME :
"Ces albums sont complètement différents. The Canyon était un disque vraiment très personnel pour moi et je voulais l’utiliser comme un moment pour moi-même et voir jusqu’où l’art et la créativité pouvaient aller pour pleurer la perte de quelqu’un. Avec Heartwork , nous voulions dire oui à chaque occasion. Nous essayions de recréer le début de la carrière de The Used dans nos cœurs. Nous étions censés nous sentir à nouveau comme des enfants, alors qu’il n’y avait que de la musique et un peu de compétition avec nous-même pour voir si nous pouvions faire quelque chose de mieux que ce que nous pensions pouvoir faire.
Nous voulions qu’il sonne moderne et nous savions que John Feldman [producteur] était le gars pour pour ça. Il y a toujours une pression cool avec John pour vous surpasser et donc ce disque couvre de tout. Il couvre toutes les bases. Il a la chanson la plus lourde jamais produite par The Used, mais il a aussi le truc le plus coquet qu’on ait jamais joué. Ça fait du bien d’écrire un disque aussi coloré."
Lorsqu'on lui demande s'il a peur de la réaction des fans avec le côté pop :
"Je me suis toujours senti comme le même hardcore kid que j’étais quand j’avais 15 ans, où tout ce qui était à la radio c'était des conneries mais ça n’a plus de sens. L’idée était de dire 'oui' à chaque occasion qui se présentait et qui n’avait pas de limites. Nous avons toujours eu ces chœurs hymniques et accrocheurs qui nous ont valu une carrière de 20 ans. J’espère qu’il y a des côtés 'Taste of Ink' sur ce disque et que les gens apprécient ça, parce que nous aimerions le faire pour 20 années de plus."
Toutes les cartes de tarots vues dans la vidéo pour "Obvious Blasé" ont été créées par des fans.
Le nouvel album, Heartwork, sortira le 24 avril prochain et sera produit à nouveau par John Feldmann.
1. “Paradise Lost, A poem by John Milton”
2. “Blow Me” (Feat. Jason Aalon Butler)
3. “Big, Wanna Be”
4. “Bloody Nose”
5. “Wow, I Hate This Song”
6. “My Cocoon”
7. “Cathedral Bell”
8. “1984 (Infinite Jest)”
9. “Gravity’s Rainbow”
10. “Clean Cut Heals”
11. “Heartwork”
12. “The Lighthouse” (Feat. Mark Hoppus)
13. “Obvious Blasé (Feat. Travis Barker)
14. “The Lottery” (Feat. Caleb Shomo)
15. “Darkness Bleeds, FOTF”
16. “To Feel Something“.
Aucun commentaire