Breaking News

Grey Daze (Chester Bennington) : le clip officiel du 2nd morceau, "Sickness" et annonce de l'album


Grey Daze, le groupe de grunge de Chester Bennington de Linkin Park, avec qui celui-ci travaillait juste avant son décès dans le but de ressortir d'anciennes chansons réenregistrées avec des moyens modernes, vient d'annoncer la sortie de l'album 11 pistes Amends pour le 10 avril prochain via Loma Vista Recordings et vous pouvez le précommander dès maintenant.  

L'annonce est accompagnée d'un second single, "Sickness", qui fait suite à "What's In The Eye". Le clip officiel du morceau est basé sur une histoire vraie et inspiré de la vie de Chester à l'âge de 15 ans, d'après le batteur et membre fondateur Sean Dowdell :

"Il était victime de harcèlement à l’école et un jour, il a subi une vraie raclée. C’est ce jour-là que j’ai assumé un rôle de protecteur et de figure de frère presque plus âgé pour Chester qui a duré depuis, même après son décès."



Dans un documentaire qui vient de sortir, Sean explique : 

"Nous avons commencé Grey Daze en 1993, le groupe a fini par se séparer en 1998. Avant 2015, Chester est sur la route et me dit : 'Je pense que nous devrions remettre Grey Daze sur pied.' Évidemment, c'est ce qu'il s’est passé, mais Chester nous a tragiquement été enlevé. Bien sûr, dès qu’il est décédé, c’était , 'Oh mon Dieu, j’ai perdu mon ami, la femme de mon ami est maintenant veuve et les enfants de mon ami sont maintenant sans père.' Il y avait toutes ces émotions. Six ou sept mois plus tard, j’ai commencé à discuter et j’ai dit que je voulais vraiment finir cet album. Nous n’allons pas accepter la médiocrité, nous allons rendre notre ami fier, nous allons nous assurer que Chester est fier et nous allons nous assurer que c’est quelque chose qu’il aurait été ravi de publier."

En plus des autres membres de Grey Daze, à savoir Mace Beyers (basse) et Cristin Davis (guitare), Amends présentera également une contribution de Brian "Head" Welch et James "Munky" Shaffer de Korn, Paige Hamilton de Helmet, Chris Traynor de Bush, Helmet et Orange 9MM, Linkin Park, Jasen Rauch de Breaking Benjamin et Ryan Shuck de Orgy. Découvrez l'artwork et la tracklist du disque ci-dessous.


1. Sickness
2. Sometimes
3. What's In The Eye
4. The Syndrome
5. In Time
6. Just Like Heroine
7. B12
8. Soul Song
9. Morei Sky
10. She Shines
11. Shouting Out

Aucun commentaire