Breaking News

Creeper sort une vidéo pour le nouveau single "Cyanide"


Après le tube "Born Cold" et le plus classique "Annabelle", les Anglais de Creeper nous dévoilent un 3ème extrait de leur deuxième album à venir avec le clip de "Cyanide", probablement le morceau le plus original des 3 ! On le savait, le groupe nous avait dit que ce nouveau disque "ne serait pas un disque punk du tout" (bon en fait ça l'est quand même un peu mais on voit clairement où il voulait en venir). 

Un communiqué de presse nous précise que "Cyanide", "parle d'obsession. Ce sentiment désespéré que l’on ressent lorsqu’on tombe amoureux. L’amour moderne ne connaît pas de limites, pas de règles ; il peut donner l’impression de mourir. A ce moment dans l'histoire de notre album, les personnages sont tombés dans un amour interdit et dangereux. Un amour que personne ne peut pardonner." Sex, Death & The Infinite Void sortira le 22 mai prochain sur Roadrunner Records.

Le chanteur et frontman Will Gould s'est vu une nouvelle fois interviewé par Kerrang!, l'occasion de parler du nouveau single et de l'album (morceaux choisis) : 

Hey Will, comment Cyanide s’intègre dans l’histoire que tu essayes de raconter sur le nouvel album ?

Pour la première fois, notre personnage principal, Roe, commence à ressentir des émotions humaines. Son engouement pour Annabelle est presque devenu trop difficile à supporter, c’est une chanson sur sa premières expérience de tomber amoureux. Il éprouve ce sentiment que la plupart d’entre-nous ressentons comme des adolescents amoureux, comme si son monde prenait fin. 

Que pensez-vous des nouvelles chansons comme Cyanide, par rapport aux chansons du début ?

J’ai toujours pensé que nos débuts étaient un mélange varié de sons, des chansons comme celle-ci s’inspirant de ce répertoire. Bien sûr, cette chanson est un nouveau départ, mais je pense aussi que c’est une arrivée. Une arrivée dans un lieu de possibilités infinies ! 

Est-ce que ce côté mystique est toujours une facette importante de ce qu'est Creeper ?

Absolument, l’un de nos principaux objectifs avec Creeper était de remettre de la magie dans la musique rock. J’ai passé des années à tout donner à la magie et au mystère de ce groupe, c’est extrêmement important pour nous ! 

Si vous aviez un message pour les fans de Creeper avant qu’ils écoutent Sex, Death & The Infinite Void, qu’est-ce que ce serait ?

Je leur demanderais simplement de s’attendre à l’imprévu ; qu’ils allument des bougies, qu’ils s’allongent et qu’ils l'écoute en entier. Après tout, c’était ainsi que cela devait se passer !





“Hallelujah!”
“Be My End”
“Born Cold”
“Cyanide”
“Celestial Violence”
“Annabelle”
“Paradise”
“Poisoned Heart”
“Thorns of Love”
“Four Years Ago”
“Holy War”
“Napalm Girls”
“The Crown of Life”
“Black Moon”
“All My Friends”

Aucun commentaire