Breaking News

Mötley Crüe, Def Leppard et Poison en tournée des stades pour 2020 ! [MAJ]


La rumeur de ces derniers jours est désormais confirmée par plusieurs sources de Rolling StoneMötley Crüe (heavy metal), Def Leppard (heavy metal) et Poison (glam/hard rock) se réuniront pour une tournée des stades en 2020 ! 

Le Crüe avait pourtant signé un accord de cessation de tournée suite à sa tournée d'adieu en 2015. Le groupe avait insisté sur le fait que ce serait sa dernière performance et que l'accord juridique les empêcherait de repartir sur les routes, bien qu'ils aient toujours le pouvoir de trouver une échappatoire s'ils le souhaitaient tous. Récemment une pétition de fans en ligne demandait justement au groupe de se reformer, pétition que le groupe lui-même s'est mis à partager. 

Dans les semaines qui ont précédés la news, Bret Michaels, le frontman de Poison, a teasé un retour pour 2020, précisant qu'il travaillait sur "quelque chose d'incroyable" !

Aucune date n'a pour l'instant était annoncée. 

Mötley Crüe est récemment revenu sous le feu des projecteurs grâce à la sortie du biopic The Dirt sur Netflix, qui s'est accompagné d'une nouvelle compilation contenant 3 nouvelles chansons enregistrées spécialement pour l'occasion.

Mise à jour à 21h19 : Mötley Crüe a publié un long communiqué à cette adresse pour expliquer les raisons de son retour, qui sont, comme on le mentionnait plus haut, liées au succès du film The Dirt et la demande croissante des fans. Le tout est accompagné de la vidéo suivante, avec la voix du rappeur Machine Gun Kelly :



Mise à jour du 19/11/19 : Traduction complète du communiqué de Mötley Crüe.

Près de 6 ans après la signature d'une entente de tournée, le contrat est retiré de la table parce qu'une toute nouvelle génération de Crüeheads exige sans relâche que le groupe se réunisse. Suite au grand succès du biopic The Dirt sur Netflix, Mötley Crüe a connu une augmentation massive de nouveaux fans. Et le groupe le plus connu pour avoir enfreint les règles a décidé de détruire son contrat de cessation de tournée en le faisant exploser. 

Après 35 années ensemble sur scène, et 30 depuis la sortie de Dr. Feelgood, les membres de Mötley Crüe se sont séparés sans se parler après leur dernier concert le 31 décembre 2015.

Vince, Nikki, Mick et Tommy ne se sont réunis qu’en 2018 pour participer au tournage du film, Ce qui les a rapprochés de façon inattendue en les voyant rentrer dans le studio après avoir été dans leurs propres directions pendant plusieurs années. La mèche était allumée.

"Depuis que j'ai joué Tommy Lee dans The Dirt, beaucoup de mes fans m'ont dit qu'ils auraient aimé voir les vrais Mötley Crüe jouer en live", a déclaré Colson Baker (alias Machine Gun Kelly), "Je n'aurais jamais pensé voir le jour où cela deviendrait une réalité. Mais les fans ont parlé et Mötley Crüe a écouté.   

The Dirt bénéficie d'un score d'audience de 95% sur Rotten Tomatoes. Plus tôt cette année, la popularité de Mötley Crüe a atteint de nouveaux sommets, propulsant la musique du groupe au sommet des charts mondiaux avec la fanbase de jeunes de 18 à 44 ans. De plus, dans les 6 mois suivants la sortie de The Dirt, Mötley Crüe a célébré une hausse fulgurante de près de 350% des flux musicaux sur tous les services de streaming. Cependant, la plupart des nouveaux fans n'ont jamais vu les légendaires concerts que les Crüeheads ont apprécié depuis près de 4 décennies. 

Aucun commentaire