Breaking News

Gerard Way de My Chemical Romance : "Je ne sais pas si la réunion aurait eu lieu si ce n'était pas maintenant"


Dans le cadre d'une rétrospective sur la carrière de My Chemical Romance (punk rock/post-hardcore), le magazine Kerrang! s'est entretenu avec Geoff Rickly, le chanteur de Thursday (post-hardcore/screamo), plus qu'un ami de longue date du groupe, également le producteur de leur debut album, I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love (2002).

Celui-ci raconte que Gerard Way, le chanteur de MCR, lui a confié que maintenant était le moment idéal pour se reformer : 

"J'ai un peu discuté avec Gerard de la réunion récemment et il m'a dit qu'il avait l'impression que c'était le bon moment. L'une des choses qu'il a dit c'est, 'Je ne sais pas si ça serait arrivé si ce n'était pas maintenant'. Et je vois ce qu'il veut dire par là. A un certain moment ça devient juste trop long, tu te dis un peu, 'Je ne pense pas que je pourrais retourner là-bas, personnellement. C'est juste trop distant et bizarre'. Donc je suis content qu'ils le fassent. Je trouve que c'est génial. Et peu importe ce qu'il adviendra, j'y serais". 

Il fera d'ailleurs plus qu'y aller puisque son groupe ouvre pour le concert de Los Angeles le 20 décembre prochain. Geoff est également revenu sur la tournée commune avec MCR au Royaume-Uni en 2006 et comment la popularité de Gerard explosait déjà : 

"Quand Thursday a fait la première tournée en Angleterre pour The Black Parade, c'était déjà fort. C'était au-delà de tout ce que j'avais jamais imaginé pour My Chem. Ça allait au-delà ce que je pensais que les groupes pouvaient avoir. Je suis un kid des années 90, alors je pensais que les Smashing Pumpkins jouant devant 3000 personnes c'était le maximum qu'un groupe pouvait obtenir. Alors voir MCR jouer deux soirs de suite complet à Wembley - et quand on marchait dans la rue, chaque boutique dans la rue principale avait une fanfare dans sa vitrine. Quand les kids reconnaissaient Gerard dans la rue, même avec la sécurité, c'était comme avec les Beatles avec tout le monde qui courrait pour le suivre. C'était putain de bizarre. 

C'est ce qui m'inquiétait le plus pour Gerard. Parce que quand je l'ai rencontré il s'isolait et faisait des comic books, au lieu d'aller à des fêtes. Quand il est devenu frontman et qu'il a commencé à sortir et devenir social c'était cool de voir ce côté de lui ressortir. Et puis soudainement il est devenu si populaire qu'il devait s'isoler à nouveau - pas par choix - mais parce que les gens l'obligeaient à se renfermer. C'était quelque chose d'étrange à observer, quand quelqu'un devient plus grand que ce qu'un être humain ne devrait être. Je pense que c'est l'une des raisons qui ont mené à la séparation de My Chem, honnêtement. A ce niveau, c'est tellement de pression pour une personne". 

Le groupe a récemment partagé cette nouvelle photo en répétition prise le 15 novembre dernier :


Aucun commentaire