A Day To Remember à propos de son nouvel album : "Le disque le plus heureux qu'on ai jamais écrit"
Si A Day To Remember (alternative rock/hardcore/pop punk) a sorti le disque le plus sombre de sa carrière en 2016 avec Bad Vibrations, la tendance semble aller dans le sens opposé pour le prochain, puisque le chanteur Jeremy McKinnon déclare dans une nouvelle interview pour NME que ce sera le disque le plus joyeux qu'ils aient jamais écrit :
"L’humeur dans le camp est positive. Je pense que cela se manifeste aussi dans les chansons. C’est en quelque sorte le disque le plus heureux que nous ayons écrit en une minute - ou jamais. C’est certainement le disque le plus heureux que nous ayons écrit à ce jour. C’est vraiment excitant pour moi. Cette fois, maître-mot était la collaboration. Vous savez, se réunir dans une pièce, se réunir dans une pièce avec des gens qui nous inspirent, voir ce qui en sort".
Quand on lui demande s'il y aura quand même des choses un peu plus sombres :
"Il y en a des touches partout, mais je ne dirais pas qu'il y en a de façon générale. Il y a des chansons par-ci par là qui parlent de ce sujet, ces humeurs, mais pour la plus grande partie c'est assez positif".
Il parle également de la variété des chansons :
"Sur l’une des chansons, nous allons encore plus dans la direction du hardcore et elle est plus influencée par de vrais groupes hardcore qui sont plus modernes. Nous en avons fait une avec Will Putney qui est un grand producteur. Il y a des chansons qui ont une influence plus metal. Il y en a une qui est influencée par Tom Petty".
"Kacey Musgraves a cette chanson appelée 'Space Cowboy'. J’aime la façon dont vous avez vu le titre de la chanson, vous pensez savoir de quoi elle parle, puis le refrain arrive et c’est un sujet et un sens complètement différents de ce que vous pensiez que la chanson allait être.
Je pensais que c’était juste la chose la plus cool et cela m’a vraiment inspiré de demander 'Comment puis-je prendre ce sujet et le retourner ?' Si vous écoutez vraiment les paroles de Degenerates, cela change complètement le sens de la chanson. Il s’agit de ce que d’autres personnes supposent en regardant quelqu’un. C’est de là que vient la ligne qui 'divise tous les livres par leur couverture'. Il s’agit de juger les autres en fonction de leur apparence plutôt que de leurs mérites".
Le groupe a récemment signé sur Fueled By Ramen et dévoilé le nouveau single "Degenerates". Lors d'un concert le 21 août dernier la bande a annoncé que le nouvel album s'intitulerait You're Welcome et sortirait plus tard dans l'année.
Aucun commentaire