Asking Alexandria : "Nous sommes heureux. Si nous devions écrire de la musique énervée ce ne serait pas réel"
Le mois dernier, les metalleux d'Asking Alexandria sont revenus avec le clip du nouveau single "The Violence", un titre... pas si violent que ça. Le magazine anglais Rocksound s'est entretenu avec le guitariste Ben Bruce et le chanteur Danny Worsnop pour discuter de leur période de réinvention, la nouvelle ère du groupe et bien entendu du nouveau morceau.
On y apprend notamment que le groupe a arrêté d'écrire de la musique énervée en parlant d'eux-mêmes, mais se focalisent plutôt sur ce qui ne va pas dans la société, comme l'explique Ben Bruce à propos du single "The Violence" :
"Nous ne sommes pas du tout un groupe politique, mais nous sommes des gens... Nous avons commencé à prendre note de ce qui se passait réellement et c’est de là que vient la chanson. Il ne s’agit pas de choisir un camp et de dire qui a raison ou qui a tort, il s’agit de prendre un peu de recul et de dire 'Regardez comment toute cette merde affecte tout le monde''.
Danny Worsnop ajoute :
"Nous avons fait ce qu’il fallait faire. En ce moment, nous sommes heureux. Si nous devions écrire de la musique énervée [à propos de nous-mêmes], ce ne serait pas réel, alors nous voulions commencer à regarder vers l’extérieur et à parler de choses qui touchent réellement les gens dans le monde".
Crédit photo : Sanjay Parikh Media
Aucun commentaire