Breaking News

Pleymo : Mark et Franck donnent naissance à la série animée Anatane !


14 years in the making ! Oui, ça fait déjà quatorze ans qu’on entend parler du projet de série animée Anatane Et Les Enfants d’Okura, issu de l’imagination de Mark Maggiori, le chanteur du groupe de neo metal français Pleymo

Devant sortir sur France 2 à l’époque, au format 26 x 26 minutes, le développement de la série a pris un coup lorsque les membres du forum Catsuka repèrent que Mark a utilisé un décor du studio Ghibli pour un visuel de démonstration. L’artiste/chanteur aura beau s’excuser, déclarer que c’était juste pour gagner du temps et qu’il n’était pas rémunéré sur la présentation, il s’est méchamment attiré la foudre du Net. 

De l’eau a maintenant coulé sous les ponts, Mark s’est établi comme un excellent artiste peintre de l’autre côté de l’Atlantique, et le projet renaît de ses cendres au format 26 x 22 minutes. Les 26 épisodes de la saison 1 sont disponibles dès maintenant sur la plateforme de streaming Ludo france.tv puis en exclusivité tous les samedis sur France 4 à partir du 29 juin. Une coproduction franco-canadienne Les Films De La Perrine et Tooncan avec la participation de France Télévisions. La musique de l’anime est écrite par Mark Maggiori et Franck Bailleul (DJ) de Pleymo, tandis que le générique est composé par Pascal Obispo. Le héros, Anatane, est quant à lui doublé par le réalisateur canadien Xavier Dolan (Ma vie avec John F. Donovan) !

Synopsis : Paris, 2213. Comme tous les garçons approchant l’âge de quinze ans, Anatane Goliatkine sait qu’il sera bientôt emmené à Okura. Comme son père avant lui, il deviendra un docile Buzi, ouvrier destiné à travailler au Grand Projet de Clunk, le dictateur régissant le nouvel ordre mondial depuis la fin de la troisième Grande Guerre qui a ravagé la planète. Pourtant, au cours d’une simple bataille de boules de neige, le destin d’Anatane bascule. Se découvrant un incroyable pouvoir d’invisibilité, le garçon devient dès lors le fugitif le plus recherché du globe… Représentant une menace directe pour la dictature de Clunk, Anatane se révèle également porteur d’un espoir nouveau pour tous les rebelles et les résistants dispersés aux quatre coins du monde. Pour mettre un terme à la dictature, pour libérer les hommes de leur condition de Buzi, Anatane Goliatkine quitte Paris avec ses amis Nikita et Nevenaa, et sa jeune sœur Ariane. Débute ainsi un long voyage vers l’Est, direction Okura.

Aucun commentaire