Live Report : ASHEN + mirabelle. + Barren @ La Maroquinerie de Paris (10/10/2025)
Barren
Ce jeune groupe de djentcore mené par Bakared (chant) avait l'honneur d'ouvrir la soirée. Nous avions eu l'occasion de les voir se produire en live en remplacement de Geminii au Kave Fest de cette même, et cette formation s'est montrée tout aussi efficace en salle. Entre les screams et les growls maîtrisés ainsi qu'un bon contact avec le public, la formation sait se faire apprécier et ramener de nouveaux fans. Les musiciens se sont font plaisir et enchaînent les breakdowns sous l'œil attentif de la foule qui n'hésitait pas à démarrer les premiers pogos de la soirée. Efficace pour bien chauffer le public !
mirabelle.
Pour la suite du menu, on retrouvait avec plaisir mirabelle. et leur pop punk qui met tout de suite de bonne humeur. C'est aussi un groupe que l'on avait pu voir au Kave Fest, et les blagues des membres du groupes font leur effet. C'est un style un peu moins extrême que leurs comparses, mais il a permis à tout le monde de danser et de s'amuser dans faire retomber l'ambiance. Ils n'hésitaient pas à se tourner en dérision et à introduire leurs musiques de façon amusante, ce qui laissait des sourires sur le visage. Avec des titres aussi courts que "like my favorite liquor u make me wanna sing", des sauts dans tous les sens et une énergie à revendre, le groupe a laissé tout le monde fin prêt pour les vedettes du jour !
ASHEN
Après une intro, le groupe a investi la scène en pleine confiance et a directement enchaîné avec le titre éponyme de leur nouvel album, "Chimera". Le groupe a d'ailleurs joué les trois quarts de l'album ce soir-là avec 9 titres; une belle mise en valeur de leur nouvelle sortie ! Le groupe a choisi également quelques titres phares de leur EP Angel pour accompagner cette setlist, comme le morceau éponyme, ainsi que leur traditionnelle cover de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, allègrement reprise en chœur par l'entièreté de la foule. Les musiciens étaient au top et étaient aussi contents d'être là , joie qu'ils arrivaient sans mal à transmettre au public. Clem n'hésitait pas à se jeter dans la foule pour un peu de crowdsurfing et pour partager son chant avec les spectateurs, tandis que les éléments électro de leur musique permettait d'efficacement faire danser tout le monde. Le groupe a terminé ce concert avec "Outlier", un de leurs premiers singles, et a signé un excellent concert qui confirme leur place d'étoile montante dans le paysage du metalcore français !

Aucun commentaire