PRESIDENT : "Les gens ont du mal à accepter que quelque chose puisse exploser de façon organique" !
Ce n'est pas un secret, PRESIDENT (alternative metal/metalcore) fascine autant qu'il divise. Dans une nouvelle interview avec Metal Hammer, le frontman masqué insiste sur le fait qu'il n'est pas un produit marketing, en dépit de son management assuré par Future History, qui s'occupe aussi de Sleep Token :
"Quand un phénomène explose très rapidement, on suppose qu'il est soutenu par une énorme machine corporative. Les gens ont du mal à accepter qu'un succès puisse être aussi spontané. Mais si quelque chose attire beaucoup l'attention, on s'exposera autant à la haine qu'à l'amour. Je préfère que les gens ressentent quelque chose plutôt que rien du tout".
Certains détracteurs reprochaient au groupe son passage en tête d'affiche au Download Festival cette année, mais PRESIDENT estime que c'était d'avantage un défi personnel qu'un échange financier :
"Si ça [le concert à Download ] avait mal tourné, ça aurait été un vrai désastre. Mais ça m'a donné la force de relever le défi. Et entendre tout le monde crier 'Président !' a rendu tout ça inoubliable ; en quittant la scène, j'essuyais mes larmes sur mon masque. C'était un moment tellement émouvant".
Dans une interview avec Kerrang! en septembre dernier, il précisait également qu'il avait tout fait lui-même : "C'est ironique d'une certaine manière que nous soyons appelés PRESIDENT, car je vois beaucoup de désinformation circuler à propos de ce groupe. Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'un groupe puisse vendre toutes les places d'une tournée, car ça n'a aucun sens pour eux. Je ne peux pas répondre à ces questions, mais ce que je peux absolument et catégoriquement affirmer, c'est que cela n'a rien à voir avec une grosse machine qui nous pousserait. J'ai autoproduit ce disque, j'ai joué tous les instruments, et je l'ai sorti sans label. Nous avons eu quelques amis pour nous aider à faire une vidéo et la mettre en ligne. Ça ne pourrait pas être plus DIY, même en essayant".
Enfin, si vous avez loupé l'info sur nos réseaux, il précisait le mois dernier avoir déjà terminé 4 chansons pour son premier album : "Je suis en train d'écrire un album complet. J'ai déjà quatre chansons, et je dirais que trois d'entre elles sont les meilleures que j'ai jamais écrites. Cet album sera une évolution. Il reprend des éléments de l'EP et les approfondit. Bien sûr, la musique est subjective, donc les avis peuvent diverger, mais je suis mon critique le plus sévère : si j'aime, c'est un excellent début".

Aucun commentaire