Code Orange est officiellement en hiatus !
Jami Morgan, le chanteur de Code Orange (metalcore/hardcore punk/indus), a confirmé dans une nouvelle interview avec Nik Nocturnal que le groupe était en hiatus :
"Nous n'avons aucun projet. Code Orange est en hiatus, et je pense qu'il en est là pour de nombreuses raisons. On peut faire le rapprochement, et on trouvera probablement la réponse".
Il a ensuite abordé The Above, le dernier album de Code Orange sorti en 2023, et a expliqué qu'à l'époque, le guitariste Dominic Landolina souffrait d'une maladie génétique qui limitait ses possibilités de tournée, ce qui explique pourquoi l'album n'a pas bénéficié du soutien live qu'il aurait espéré.
Toujours concernant l'album, il a ajouté : "Si vous ne l'avez pas encore écouté, il en dit long sur ce qui devait être dit à ce sujet, et même spirituellement, artistiquement… C'est une façon magnifique, pour moi, de mettre un terme à cette histoire. Et il dit en quelque sorte tout ce que je voulais dire. On dirait presque un disque de mort, par certains côtés, mais d'une belle manière pour moi".
Il a ajouté qu'il se sentait "artistiquement épanoui" grâce à l'album, avant de revenir sur sa déclaration "[Code Orange] est juste en hiatus, et les circonstances sont multiples, et on verra bien ce qui se passe. Mais oui, je n'ai rien de prévu".
Plus loin dans la conversation, Jami est revenu sur l'idée de la pause de Code Orange. Il a commenté : "Si c'était la bonne chose à faire, si tout allait bien et si tout se passait comme prévu, alors nous l'aurions fait. Mais j'avais le sentiment que ce n'était pas le cas, pour de nombreuses raisons, et d'autres aussi".
Plutôt que de forcer la continuation, il affirme que le groupe s'est dit : "Putain. Ce n'est pas comme ça qu'on fonctionne. On ne va pas lutter contre le courant. Je vais mourir comme un guerrier sur mon bouclier, pas comme une putain de garce, tu sais, en hurlant, en pleurant, en se débattant et en gémissant. Donc ce n'était pas si glorieux que ça", en référence à la mise en pause du groupe.
En attendant, Rami a rejoint le guitariste-claviériste Eric "Shade" Balderose pour la sortie d'un EP en 2024 sous le nom de Nowhere2Run, et la guitariste/xchanteuse Reba Meyers a rejoint le groupe live de Marilyn Manson.
Aucun commentaire