Vanna se reforme avec son line up original et sort le single "Quiet Place" !
Le groupe post-hardcore/metalcore Vanna, qui s'était séparé en décembre 2017 après l'album All Hell, sorti l'année précédente, est retour de avec son line up original et tous ses membres fondateurs pour un nouveau départ ! Ce même line up qui s'était déjà reformé sous le nom d'Inspirit en 2020, avec la volonté de laisser Vanna derrière lui.
Il faut dire qu'après l'album A New Hope (2009), la formation originale avait rencontré de nombreux départs au fil des années suivantes, avec des changements de membres fréquents au point ou seul le guitariste Nick Lambert et le bassiste Shawn Marquis ne restaient du groupe original. Un des plus gros changements fut l'arrivée de Davey Muise derrière le micro, qui modifiera grandement la formule classique de Vanna et son emocore/post-hardcore pour un son plus punk hardcore et bourrin.
Mais après un excellent EP et une poignée de singles sous l'appellation Inspirit, les membres semblent prêts à revenir là où tout avait commencé et nous partagent le nouveau single "Quiet Place" !
"Vanna est de retour et fier de vous présenter 'Quiet Place', un retour aux formes et quelque chose de nouveau. Après 5 ans d'Inspirit, nous ramenons officiellement le nom à la maison. C'est nous 5 qui avons fondé Vanna (Chris Preece, Evan Pharmakis , Nick Lambert, Brandon Davis, et Shawn Marquis) et même si Inspirit était un comeback fun, c'était toujours une partie de la même histoire. Maintenant nous allons continuer cette histoire avec le nom qui a tout commencé : Vanna. Cela veut dire nouvelle musique, nouveaux concerts, et tout ce que nous avons construit ensemble, tout sous une seule bannière. Et pour ceux qui avaient connecté avec Inspirit, pas d'inquiétude, cette musique va nous suivre. La boucle est bouclée, et nous sommes prêts à mener Vanna dans une nouvelle ère".
Si vous vous demandez si Davey Muise sera de la partie, comme certains commentaires l'ont demandé, c'est un non catégorique de la part du guitariste/chanteur Evan Pharmakis, qui avait déjà laissé sous-entendre des tensions avec Davey avant qu'il ne quitte Vanna, et les allégations envers ce dernier ne rendent la chose que plus improbable. Ne vous attendez pas non plus à entendre cette ère de Vanna live, le batteur Brandon Davis ayant déjà confirmé que seuls les morceaux provenant de leur line up seront joués (les sorties The Search Party Never Came, Curses et A New Hope, ainsi que leur catalogue Inspirit). Un retour aux sources intransigeant, donc.
Aucun commentaire