Amy Lee d'Evanescence parle de la nouvelle chanson "Afterlife" : "la première d'une longue série" !
Une nouvelle interview d'Amy Lee d'Evanescence est disponible sur le site TheGamer, dans laquelle elle parle de la nouvelle chanson "Afterlife" (extrait disponible sur Insta), co-écrite avec le producteur/DJ Mako pour la BO de la nouvelle série animée Devil May Cry, qui sort le 3 avril sur Netflix !
"C'est la première fois que je vois quelque chose qui évoque cette époque comme un retour en arrière" confie Amy. "C'est vraiment agréable". Cependant, toute la musique de la série ne reflète pas cette nostalgie des années 2000, elle affirme qu'il y a "un tas de très bonnes musiques anciennes et nouvelles".
"Mako a commencé la chanson et on l'a terminée ensemble. Je ne peux pas m'attribuer le mérite d'avoir eu l'idée de ce qui a déclenché la flamme, mais je l'ai vraiment reprise et je l'ai exploitée. Je me suis tout de suite dit : 'Oh, j'aime beaucoup l'ambiance. On va voir la série'".
Elle a regardé toute la première saison avant qu'elle ne soit finalisée pour trouver l'inspiration pour Afterlife. "J'adore. C'est tellement bien fait. C'est beau à regarder", dit-elle, avant d'ajouter rapidement en riant : "Enfin, c'est macabre, ce n'est pas pour les enfants. Mais quand je dis que c'est bien fait, je parle de l'histoire, de ses multiples facettes, et on se dit : 'Oh, merde !' On est vraiment dans un voyage permanent".
Regarder la série a aidé Amy à écrire certaines paroles d'"Afterlife". "À chaque fois que je suis impliquée dans un projet de ce genre, je trouve qu'il est vraiment important d'y aller à fond. Il faut voir ce qu'on fait, même si on n'écrit pas tout". Elle explique qu'écrire des chansons pour une série comme celle-ci, où l'on sait ce qui se passe, signifie qu'elle essaie d'éviter "trop de détails" dans les paroles.
"Il faut capter le cœur et l'émotion, puiser tout cela en soi et le projeter à travers le personnage. Je pense que pour moi, inconsciemment, naturellement, des paroles et des vibrations surgissent et transparaissent sans que je le veuille vraiment, parce que je ressens juste cet état d'esprit après avoir tout vu, vous voyez ?".
Lire l'interview en intégralité sur TheGamer.
Dans un autre entretien avec Blabbermouth, elle révèle qu'Evanescence est "très excité d'avoir de nouvelles chansons. C'est la première d'une longue série. Nous travaillons sur beaucoup de chansons actuellement pour le nouvel album, mais c'est arrivé via Netflix, et nous étions juste trop excités d'avoir une excuse pour nous y plonger à fond".
Elle ajoute également : "Je n'ai pas de date de sortie. On travaille, c'est tout. On a quitté la route en novembre, et on a été créatifs". Être en tournée a aussi été une période très créative pour le groupe, Amy révélant qu'ils ont travaillé sur un morceau en Italie et vécu des expériences "amusantes et productives" dans des Airbnb du monde entier.
Aucun commentaire