Morrissey : "L'industrie musicale est devenue puérile et effrayée"
Morrissey, l'ancien leader des Smiths, a récemment discuté avec le magazine Medium de son album inédit, Bonfire of Teenagers, un disque qu'il prétend que les maisons de disques refusent de sortir en raison de son penchant pour la liberté d'expression.
En parlant de ce qu'il appelle le "Gotcha! Journalism" (méthode d'interview semblant conçue pour piéger les personnes interrogées à faire des déclarations préjudiciables) et la "criminalisation" de la liberté d'expression, Morrissey a donné son avis sur la cancel culture en déclarant :
"Être cancelled, c'est la version moderne du lynchage, n'est-ce pas ? Et dans les coulisses, vos moyens de subsistance, votre capacité à survivre, vos relations avec les personnes avec qui vous travaillez sont toutes discrètement attaquées, de sorte que vous ne pouvez plus fonctionner. Il n'y a jamais eu d’étude appropriée sur l'étendue de la cancel culture et sur la profondeur et la méchanceté de cette culture. Il n'est pas exagéré de dire que les personnes cancelled sont poussées au suicide.
Et pour quoi ? Dans l’espoir que tout le pays aime la même musique, les mêmes livres, la même comédie, la même politique, les mêmes films ? Ça ne pourra jamais arriver ! Bonfire of Teenagers est la version moderne de The Queen is Dead, mais le fait qu'aucun label ne le publie est une indication de la façon dont l'industrie musicale est devenue puérile et effrayée".
Aucun commentaire