Finn McKenty de The Punk Rock MBA arrête ses vidéos : "Je ne le faisais que pour l'argent"
Coup de tonnerre dans le monde du YouTube Game américain : le podcasteur Finn McKenty, qui gérait la chaîne The Punk Rock MBA, annonce qu'il arrête ses vidéos et qu'il ne faisait ça que pour l'argent !
Dans une nouvelle interview avec Jesea Lee, McKenty a déclaré lorsqu'on lui a demandé s'il avait arrêté à cause de la négativité sur sa chaîne :
"Non, c'est parce que je ne m'intéresse pas vraiment à la musique. Je ne le faisais que pour l'argent et j'ai atteint mes objectifs financiers, donc je n'ai aucune raison. Notre temps sur cette Terre est limité. Ne le dépensez pas à faire des choses que vous n'êtes pas obligés de faire si vous ne le souhaitez pas. J'ai gagné assez d'argent avec ça. Je n'ai pas besoin de continuer à faire des vidéos sur System of a Down, donc je vais arrêter".
Jesea Lee : "Vous n'avez vraiment pas apprécié du tout ? Il n'y avait aucune partie de vous qui était excitée à l'idée de parler d’un groupe ?"
Punk Rock MBA : "Non, je ne m'intéresse pas du tout à la musique".
Lorsqu'on lui a demandé s'il était soulagé de ne pas avoir à parler du nouvel album de Linkin Park et d'Emily Armstrong, McKenty a déclaré :
"Vraiment. Je vois ce genre de choses maintenant, et pendant la majeure partie de l'année, il ne s'est rien passé. C'était vraiment difficile pour moi de trouver des choses à dire sur Twitch. Maintenant, après que j'ai arrêté, il y a tout ce drame. Je suis tellement content de m'en foutre. Le drame sur Alien Ant Farm et CKY ? C'est 2024. On a sérieusement des conversations sur des groupes qui ont atteint leur apogée il y a deux décennies. Linkin Park s'est effondré en 2004, et maintenant je suis censé parler d'eux ?".
Bref, tout ça est un peu triste, mais comme le dit McKenty lui-même dans l'interview : "Heureusement ou malheureusement pour vous, c'est une vérité du monde que les opportunités ont tendance à aller aux gens qui sont visibles, pas nécessairement à ceux qui sont les meilleurs dans leur job". Vous y réfléchirez à deux fois la prochaine fois avant d'enrichir un type qui fait du buzz avec des miniatures et des dramas pétés sortis de nulle part, avec une affirmation provocante qu'il finira par contredire dans sa vidéo (je ne parle pas spécialement de lui, je fais plus une généralité sur ce type de contenu). Le pire, c'est quand ce genre de mec vient vous dire quel groupe écouter ou quel groupe est cringe, avec zéro légitimité.
Pour terminer, nuançons toutefois en disant que, si la passion et l'envie étaient visiblement absentes, il était tout de même capable de développer des idées intéressantes (notamment autour du marketing, tiens tiens), parfois.
Aucun commentaire