Linkin Park racontent la création du long cri de "Heavy Is the Crown" ainsi que leur attitude face aux haters
Mike a expliqué que, par respect pour Chester, il avait choisi de faire en sorte que le cri d'Emily soit plus court que celui de Chester, qui était de 17 secondes dans la chanson "Given Up" de 2007.
"Alors 'Heavy Is the Crown', nous avons eu cette idée pour le cri dans le pont et ça allait être ce long truc et pour les fans hardcore de Linkin Park, j'ai en fait calculé ce moment-là. J'ai littéralement sorti le chrono, je me suis dit : 'Combien de temps dure cette partie ? Ça fait environ 17 secondes, d'accord', parce que c'est une chose, c'est un nombre dans la tradition de Linkin Park. Alors nous l'avons fait et je dois dire, nous l'avons écrit et nous l'avons planifié et c'est genre 'D’accord, voici comment la partie va se passer'".
Mike a ensuite admis qu'il ne croyait pas qu'Emily pouvait faire le cri dès la première prise. "Puis Emily entre dans la cabine et elle dit : 'Je pense que je l'ai. Je vais le faire dès la première prise'. J'ai pensé : 'Bon, d'accord, vas-y grande fille [sarcastique]' et elle a tout à fait réussi. Nous avons fait un tas de prises. Nous avons fait tout un tas de prises, mais le couplet était celui-là. C'était cool parce que ça a fini très proche des 17 secondes et c'était comme 16 et demi. Quand nous avons passé en revue les différentes prises, les plus longues ne sonnaient pas aussi bien. C'était étrange quand ça a fini par passer au dessus des dernières prises.
"Donc, une chose à propos de garder le plus court, c'est que c’était bien. C'était comme si, dans un sens, ça respectait le cri de Chester de 17 secondes. C'est genre, ouais celui-là est toujours le plus long cri, mais au fait, elle peut aussi gérer", a-t-il ajouté.
Dans une autre interview avec Musicweek, le groupe a parlé de devoir faire face à l'examen public et aux critiques des fans qui ne sont pas tendres avec Emily :
"Quand je vois quelqu'un traverser quelque chose, je pense que ça me touche plus que d'être le bénéficiaire", a déclaré Emily, ajoutant qu'en étant dans des groupes depuis plus de 20 ans, elle n'est pas étrangère aux critiques.
Elle a poursuivi : "C'est bizarre et je ne pensais pas que ce serait mon sentiment. C'est presque comme si j'avais été conçue pour ça - il y a une partie de ma personnalité qui [signifie] que je suis capable de le supporter".
Mike a ensuite déclaré qu'avant d’annoncer Emily comme nouvelle chanteuse, ils l'avaient avertie des réactions possibles des fans.
"Nous avons parlé de l'examen deux mois avant le lancement", se souvient Mike. "Et nous avons dit, 'Ça va être méchant. On ne sait même pas quelle forme de méchanceté on va avoir, mais au moins ça sera : 'cette musique est nulle, vous êtes nuls - nous voulons quelque chose qui n'est pas'. Et nous avons eu ça pour tous les disques que nous avons sorti depuis le premier".
Le bassiste Dave Farrell a ajouté que les commentaires négatifs sur ses coéquipiers, en particulier Emily et le nouveau batteur Colin Brittain, l'ont contrarié. "Je suis tellement en colère contre tout ce qui est dirigé contre Colin et Emily, mais [tout ce qui est dirigé] contre Mike et Joe [Hahn], aussi", a dit Dave. "Le groupe est un cercle protecteur, ce qui est l'une des meilleures choses d'un groupe - vous pouvez vous rassembler et dire : 'OK, c’est ce que nous faisons, c'est nous contre tout le monde'. Il faut pouvoir resserrer les rangs et soutenir tout le monde".
"[Emily et Colin] ont eu leur part de coups bas dans la vie et ont été assez persévérants pour continuer", a ajouté le DJ Joe Hahn. "Ils sont donc assez résistants et robustes".
Dans leur entretien avec Genius, Emily explique qu'elle se réfère aux paroles de "The Emptiness Machine" car elle préfère être détestée pour ce qu'elle est plutôt que de simuler.
Elle a aussi récemment nommé son truc préféré dans le fait de rejoindre Linkin Park :
"Je pense que c'est voyager avec tout le monde. J'adore ça. Et jouer des concerts, voir tout le monde, c'était un rêve. C'était tellement surréaliste de voir ça. Il y a une chose à faire dans le studio, c'est d'écrire l'album et de s'immerger tellement dedans, et puis de voir ça prendre vie quand on est devant les gens… L'énergie est juste - Il est difficile de tout prendre en même temps", a-t-elle déclaré dans une interview avec Alt 98.7.
Enfin, pour terminer ce gros article sur LP, sachez que From Zero a officiellement dépassé A Thousand Suns (2010) en nombre total de streams sur Spotify !
Ce mardi 10 décembre, From Zero comptait 701 916 135 streams (et 7 612 777 écoutes quotidiennes), tandis que A Thousand Suns se trouvait juste en dessous avec 691 561 968.
From Zero est également à la suite du dernier album avec Chester, One More Light (2017), qui comptait 1 568 589 221 streams et seulement 471 165 écoutes quotidiennes.
Aucun commentaire