Subscribe Us

Breaking News

Live Report : Hellfest Warm-Up Tour 2025 - Novelists + Skindred + Nervosa @ Élysée Montmartre de Paris (28/03/2025)

La tournée Warm-Up 2025 du Hellfest s'est achevée avec une date parisienne le 28 mars dernier, à l'Élysée-Montmartre. Pour bien démarrer la soirée, et en attendant le premier groupe du jour, l'animateur désigné organisait un blind test spécial groupes présents sur le festival cette année. Dans une ambiance bon enfant, les premiers arrivés se sont prêtés au jeu.

Nervosa

Le groupe féminin de thrash/death metal brésilien a investi la scène après le quizz, sous les acclamations du public. L'affiche du soir, regroupant plusieurs styles de musique, permettait de brasser un public assez large et chaque groupe avait ses propres fans. Après l'arrivée de Mihaela Naydenova à la batterie, ce fut au tour d'Hel Pyre à la basse, Helena Kotina à la guitare, et enfin Prika Amaral, chanteuse et cheffe du groupe, d'arriver en force. Dans une énergie folle, elles ont déroulé leur morceaux sans faiblir. La double pédale et les solos de guitares ponctuaient les cris de Prika, avec des titres phares comme "Death!" ou "Kill The Silence", sur lesquels le public prenait plaisir à crier avec la chanteuse. Un excellent tour de chauffe qui n'augure que du bon pour leur set au Hellfest ! 

Novelists

Après le set de Nervosa, et en attendant le prochain groupe, on a eu le droit au fameux concours de Air Guitar. Pour ce premier tour, tout le monde pouvait se présenter sur la musique de son choix. Le public notait les performances, et trois ont été choisis pour la finale ! 

Rapidement, ce fut au tour de Novelists de se présenter sur scène. Les Français, qui ont récemment accueilli une nouvelle chanteuse en la personne de Camille Contreras, ont fait exploser leur metalcore avec force. Les interactions avec le public sont excellentes et les membres se poussent au maximum sur scène. Des chansons du nouvel opus, qui sortira le 16 mai prochain, nous ont ravis les oreilles, comme "Coda" ou "Say My Name". De quoi faire monter la hype ! On a ainsi assisté à une prestation convaincante qui a balayé tous les doutes de cette nouvelle formation ! Un set à ne surtout pas manquer sur la Mainstage du Hellfest. 

Skindred

Avant le dernier acte de la soirée, place à la finale d'Air Guitar ! Les 3 finalistes se sont présentés sûrs d'eux et ont tout donné sur une musique imposée. Les résultats étaient donnés par Éric Perrin, directeur de la programmation du Hellfest et responsable de la Warm-Up, ainsi que Prika, la chanteuse de Nervosa. L'heureux vainqueur a gagné des pass 4 jours pour le Hellfest !

Pour terminer, ce fût au tour de Skindred de débarquer sur la scène, sur le thème mythique de Dark Vador. Benji Webbe, le chanteur, alternait les costumes en fonction des chansons et a diffusé sa bonne humeur sans retenue. Leur mélange de metal, reggae et punk est toujours un plaisir à écouter et fait danser la foule. En faisant participer le public sur ses mélodies, le groupe a permis à l'ambiance de monter encore d'un cran, et les nombreuses références et mélanges de musiques ont fait sourire. Même s'il s'agit d'un groupe qui ne fait pas toujours l'unanimité, ils ont pu rependre la joie dans le cœur d'une majorité du public et ont achevé cette soirée sur une excellente note ! Un set qui séduira les amateurs de surprises et de concerts un peu barrés au Hellfest, sans aucun doute. 

Texte : Margot Patry 

Photos : Garnet

Aucun commentaire