Breaking News

As I Lay Dying : Tim Lambesis s'exprime concernant l'avenir de la formation suite au départ de tous les membres


Bon, allez, à un moment faut bien se décider à faire un petit article pour parler de ce qu'il se passe avec As I Lay Dying (metalcore) ! Pour résumer, tous les membres du groupe se sont barrés un à un au cours des derniers jours, laissant le chanteur controversé Tim Lambesis tout seul. Celui-ci s'est enfin exprimé à travers un communiqué, se voulant rassurant concernant l'avenir de la formation.

Les déclarations individuelles des membres faisaient allusion à une relation malsaine au sein du groupe, le guitariste Ken Susi déclarant à propos de son départ : "Malheureusement, ma moralité personnelle a récemment été mise à l'épreuve jusqu'à un point de rupture, et c'est maintenant la fin la plus triste de ce qui aurait pu être la plus grande seconde chance pour ce groupe."

Idem pour le batteur Nick Pierce : "C'est loin d'être la fin à laquelle je m'attendais, et je sens que je dois me distancier du groupe dans le but de conserver mon santé personnelle et mon intégrité."

Le guitariste Phil Sgrosso, rescapé de l'ancien line-up, a enfoncé le clou : "Des actions récentes ont montré qu'As I Lay Dying n'offre plus un environnement sain ou sûr à toute personne impliquée, qu'elle soit créative, personnelle ou professionnelle. Après avoir été témoin de certains comportements inquiétants, j’ai réalisé que je ne peux plus, en toute bonne conscience, permettre d’autres actions qui pourraient affecter négativement toute personne travaillant dans cet espace."

C'est au tour du principal concerné, le frontman Tim Lambesis, de sortir aujourd'hui son communiqué : 

Cela m'attriste de penser aux comportements, à la communication et aux modèles d'interaction qui ont conduit à l'annulation de la tournée. Phil et moi n'étions plus d'accord sur le plan personnel, créatif ou financier. Les discussions au cours de cette période l'ont incité à prendre la décision de partir en premier, chacun des membres en tournée décidant de partir peu de temps après, car ils n'étaient pas intéressés à continuer sans lui. Malheureusement, ce n'est pas dans cet ordre que tout a été rendu public, car certaines déclarations ont été publiées à la hâte dans une période chaotique en réponse aux rumeurs.

Je soutiens pleinement la décision de chacun des gars de partir et je pense qu'en ce moment, c'est mieux pour tout le monde. Cela étant dit, ma porte restera toujours ouverte pour discuter directement de quoi que ce soit, car je pense que la communication finale conduit à de nombreuses suppositions et problèmes qui lui sont propres.

Passons maintenant à la suite : AILD a été fondé sur la persévérance et la détermination. Pour tous ceux qui connaissent les années fondatrices de 2000 à 2004, vous savez que plus de 20 personnes (dont je suis incroyablement reconnaissant) sont venues et reparties pour aider à donner vie à cette vision que j'ai en tête depuis que j'ai 19 ans. J'ai hâte de constituer une nouvelle équipe et de créer une atmosphère favorable, positive et favorisant un environnement créatif."

Le 8ème album de As I Lay Dying, Through Storms Ahead, devrait sortir comme prévu le 15 novembre prochain. Ils ont sorti le très bon single "Whitewashed Tomb" le mois dernier. 


1. Permanence
2. A Broken Reflection
3. Burden
4. We Are The Dead (feat. Alex Terrible & Tom Barber)
5. Whitewashed Tomb
6. Through Storms Ahead
7. The Void Within
8. Strength to Survive
9. Gears That Never Stop
10. The Cave We Fear To Enter
11. Taken From Nothing (feat. Alex Terrible & Tom Barber)

Aucun commentaire