Breaking News

Silverstein : nouveau single mélodique "Confession" et annonce d'un double album !


À l'approche de leur 25ème anniversaire, les Canadiens de Silverstein (post-hardcore/metalcore/emo) se sont rendus dans le parc national de Joshua Tree pour accoucher de leur disque le plus éclectique à ce jour, s'inspirant de leurs influences diverses : Antibloom / Pink Moon. Un double album dont la 1ère partie, Antibloom, sortira le 21 février 2025 via UNFD (précommande), tandis que Pink Moon suivra plus tard dans l'année.

Un extrait de cette diversité vous est proposé dès maintenant avec le clip officiel du nouveau single ultra-mélodique "Confession", qui fait suite à "Skin & Bones", sorti en août dernier.

"En 2025, nous fêterons les 25 ans du groupe. Pour une étape aussi importante, nous avons estimé qu'elle méritait la plus grande campagne de notre carrière", partage le groupe. "Nous nous sommes sentis incroyablement inspirés et avons mis tout ce que nous avons appris/ressenti/expérimenté dans ce double album. Ils disent qu'il faut toute une vie à un artiste pour écrire son premier album, mais avec le début de ce groupe si jeune, c'était comme s'il avait fallu 25 années pour écrire  Antibloom / Pink Moon - la collection absolue de notre style musical et des idées que nous avons mises au point au cours de ces années."

Sur "Confession", le chanteur Shane Told révèle : "Je suis tellement excité de sortir notre nouveau banger 'Confession' dans le monde. Dès le début de nos premières démos, je savais que celle-ci contenait quelque chose de très spécial. C'était amusant de créer celui-ci en studio et le perfectionner, en décidant exactement comment le présenter avec toutes les différentes couches de musique, je pense que c'est l'un des singles les plus forts que nous ayons jamais sortis car, à la base, tout est question de message, mélodie et émotion."


Sam Guaiana (Neck Deep, Holding Absence, Bayside) a produit et mixé Antibloom et Pink Moon au Fireside Sound à Joshua Tree, en Californie. Le groupe est arrivé avec 25 démos et a choisi ses 16 favorites. Le batteur Paul Koehler a suggéré de diviser la musique en deux albums et de faire de 2025 une célébration d'un an. Cela permettra aux auditeurs d'absorber et de se connecter avec les chansons, qui embrassent dans une égale mesure le passé historique du groupe et les tendances postmodernes, créant ainsi des expériences diverses.


1. Mercy Mercy
2. Don't Let Me Get Too Low
3. Confession
4. A Little Fight
5. Skin & Bones
6. I Will Destroy This
7. Stress
8. Cherry Coke

Aucun commentaire