Dashboard Confessional et Boys Like Girls : le titre collaboratif "Watch The Fire"
Dashboard Confessional (folk/indie/emo) et Boys Like Girls (alternative rock/pop punk), qui étaient en tournée à travers les routes américaines cet été, jouaient déjà ensemble le titre collaboratif "Watch The Fire", qu'ils nous proposent maintenant en version studio !
Écrivant sur Instagram à propos de la création de la chanson, Chris Carrabba de Dashboard a déclaré : "Beaucoup d'entre nous vivent autour de Nashville et certains d'entre nous passent le reste de notre temps dans le sud de la Floride. Nous avons commencé à planifier des dîners, etc., mais pour être honnête, je voulais vraiment m'asseoir avec ces gars avec des guitares à la main. Alors j'ai envoyé un texto à Martin un jour et je me suis invité. Martin et moi avions tissé des liens à propos d’horribles accidents que nous avions eus et des rétablissements que nous avions tous deux traversés. J'aurais ces mêmes conversations avec Johnny Keefe. La vie donne à chacun de nous sa ration, je suppose. Martin et moi avions tissé des liens autour de ces rétablissements et discuté des leçons que l’on ne peut apprendre que par la complication. L’une des choses que vous portez lourdement lorsque votre corps est immobilisé et que votre esprit est lourd est, inévitablement, le passé. Une chose que Martin et moi partagions était le désir de laisser le passé de côté pendant un moment. Peut-être pour de bon. Je l'espère."
Il poursuit : "Je suis allé chez Martin et je me suis assis chez lui avec sa belle épouse Naomi et leur belle fille et avec notre ami commun Brandon Paddock. Finalement, nous nous sommes tournés vers les guitares. Je suppose que je connais un moyen sûr de mettre le passé de côté. Pour un petit moment en tout cas. Prenez une guitare. Je crois que j'en ai peut-être parlé à Martin et Brandon. Je pense que c’est comme ça que ça a cessé d’être une visite et a commencé à devenir une écriture de chansons. Difficile de s'en souvenir. Les choses, quand elles vont bien, vont vite. J'ai encore beaucoup de choses à dire sur cette chanson mais je pense que je vais attendre un peu et vous laisser d'abord former votre propre relation avec les paroles. Je vais vous laisser avec ça pour l'instant. Reconnaître son passé peut être douloureux et laid. Cela peut aussi être rajeunissant et beau. Je ne sais pas si c’est à vous de décider. Je sais juste que ça en vaut la peine."
Dans un communiqué de presse, Martin Johnson de Boys Like Girls ajoute : "Nous sommes en 2002. Je suis en deuxième année au lycée et je détruis le PC familial pour télécharger illégalement les premiers EP de Dashboard Confessional sur Limewire. J'ai finalement économisé assez d'argent pour prendre le CD et le DVD unplugged de MTV chez Newbury Comics à Boston et je les ai lancés. J'ai entendu quelque chose d'intéressant sur ces enregistrements dont je n'avais aucune idée qu'il modifierait le reste de ma carrière d'auteur-compositeur et de guitariste : un certain accordage où toutes les cordes étaient jouées à ciel ouvert et grattées de haut en bas. J’ai étudié la façon dont Chris jouait et les voix intéressantes que je n’avais jamais entendues auparavant et je les ai appliquées à mon jeu."
Aucun commentaire