Breaking News

Bring Me The Horizon : nouvelles interviews d'Oli Sykes et du manager qui commente le succès du groupe !


Encore des nouvelles de Bring Me The Horizon, qui nous viennent cette fois de Variety, avec tout d'abord une nouvelle interview d'Oli Sykes, et ensuite quelques mots de leur manager qui commente les streams et le succès du groupe ! 

Concernant l'interview d'Oli, on va la survoler très brièvement car beaucoup de choses ont déjà été dites dans les 2 interviews que nous avions précédemment traduites. On retiendra quand même que les 2 prochains disques Post Human sont maintenus, et j'ai sélectionné 2 extraits en particulier ; le premier parle du côté "brut" du nouvel album, le second aborde encore une fois le cas Jordan Fish, avec Oli qui déclare notamment ne pas être contre le fait de retravailler avec lui à l'avenir :

"Créer quelque chose qui semble naturel et qui ressemble à de l'art est tellement plus important pour moi. Même enregistrer avec un micro merdique et avoir du son qui sort du casque, et utiliser la première prise brute même si nous devons la pitcher à fond parce que je ne l'ai pas très bien chantée mais qu'il y a de l'émotion dedans - toutes ces choses que j'ai ressenties depuis longtemps. C’est l’album où je me suis dit : 'Je vais écouter cette partie de mon cerveau qui n’arrête pas de me dire ça, et je vais vraiment l’appliquer cette fois-ci'. Je m'en fiche si c'est un MP3 [lo-fi].'"

"Je dois beaucoup à Jordan pour tout ce qu’il m’a appris, car il m’a aidé à apprendre à chanter. Je ne connaissais rien à la production ou quoi que ce soit avant de le rencontrer. Je pensais que nous aurions l'impression de perdre un membre lorsque nous nous séparerions de Jordan.

Quand il est arrivé dans le groupe, je sortais tout juste d'une cure de désintoxication et j'avais besoin de quelque chose dans lequel me lancer, de quelque chose auquel redevenir accro, et j'utilise la musique comme cette évasion - je suis devenu obsédé. En nous réunissant, nous sommes devenus cette force créatrice qui était vraiment dingue, mais nous n’avons attendu personne, nous avons juste tout fait. Et c’est devenu un peu le show d’Oli-and-Jordan, le reste du groupe n’ayant pas reçu beaucoup d’attention."

Lorsqu'on lui demande quelle est la dynamique actuelle du groupe, il répond : "Je regarde en arrière maintenant et je me rends compte qu'il manquait une partie du groupe dans certaines chansons, et c'est vraiment revenu une fois que Jordan est parti, parce que le groupe avait l'impression que son espace était de retour - soudainement, nous avons commencé à écrire tous ensemble. Je m’en veux autant que je pense que c’était la faute de n’importe qui… Matt et Lee sont revenus en studio et ont écrit des riffs pour de vrai et ils jouaient en live et le faisaient comme nous le faisions avant. Nous n’aurions jamais écrit ces chansons si Jordan était toujours dans le groupe - aussi méchant que cela puisse paraître, et ce n’est pas de sa faute. C’est exactement ce qui s’est passé. Cela nous a tellement rapprochés. Nous avons toujours été de très bons amis, comme des amis étrangement bons pour un groupe qui existe depuis aussi longtemps que nous."

Sykes dit qu’il n’a pas eu de nouvelles de Fish depuis la sortie de l’album. "Je ne vais pas mentir et dire : 'Oh, ça s’est terminé à l’amiable'", admet-il. "C'est comme quand on rompt avec quelqu'un, ça ne se termine jamais aussi bien." Cependant, il se dit prêt à travailler à nouveau avec Fish. "Je n’exclus pas que nous parlions ou travaillions ensemble à l’avenir ou quoi que ce soit. Je ne peux pas parler pour lui, mais de mon côté, il n’y a aucune animosité."

Passons maintenant à l'entretien de Craig Jennings, PDG de la société de management du groupe, Raw Power Management, qui a vu l'album POST HUMAN: NeX GEn accumuler plus de 70 millions de streams dans le monde au cours de sa première semaine de sortie, se classant en 5ème position du classement officiel des albums britanniques, malgré l'absence de sortie physique. Jennings prédit qu'il dépassera les 100 millions de streams d'ici le milieu de sa deuxième semaine de classement.

"C'est un groupe qui streame plus que n'importe quel autre groupe de rock au monde", affirme Jennings. "Nous doublons ce que le dernier album [Post Human: Survival Horror" de 2020] a fait en termes de streaming – tous les résultats vont être beaucoup plus forts, donc c'est très encourageant."

 Jennings, qui co-dirige le groupe avec Matt Ash, directeur américain de Raw Power, admet que la demande du groupe de sortir l'album en toute hâte juste après son achèvement a donné "à tout le monde dans mon équipe et aux personnes clés de RCA/Sony une crise cardiaque complète," rit-il, mais ajoute que la campagne s'est déroulée très rapidement.

"Dans un monde parallèle, [le leader] Oli Sykes l'aurait probablement simplement publié sur son compte Instagram", dit Jennings. "Alors que les maisons de disques veulent toujours avoir le plus de temps possible pour monter leurs disques. Nous sommes parvenus à un compromis et avons dit : 'Donnez-nous trois à quatre semaines.'

"Et fair-play envers Sony, tout le monde s'est très bien réuni", poursuit-il. "Il s'agit d'un groupe vraiment mondial et les chiffres partout - en Amérique, en Allemagne, au Japon et en Australie-– dépassent tous le dernier album."

La sortie physique suivra le 27 septembre. L'album a été achevé après le départ du claviériste et producteur Jordan Fish, qui a été largement reconnu pour avoir aidé le groupe à évoluer vers un territoire musical plus accessible.

"Jordan est un génie et il a beaucoup contribué", déclare Jennings. "Mais Oli a aussi beaucoup appris, et ses propres compositions ont beaucoup progressé. En fin de compte, il faisait de la musique avant l’arrivée de Jordan, et il fera de la musique beaucoup plus longtemps dans le futur, tout comme le reste du groupe. C’est vers avant et vers le haut.

Jennings prédit une attente plus courte pour le prochain album de BMTH alors que, fait inhabituel, le groupe a terminé une grande partie de sa tournée - y compris des salles à guichets fermés au Royaume-Uni et en Australie - avant la sortie de l'album. Jennings dit qu'ils étaient heureux de "réécrire les règles" car il y a une énorme demande pour voir le groupe en concert. BMTH donnera son premier concert dans un stade à Sao Paolo, au Brésil, en novembre et, avec plus de 35 000 billets déjà vendus pour cette date, Jennings espère que ce sera le premier d'une longue série.

"Nous n'avons pas de plafond quant à l'endroit où nous pensons pouvoir emmener le groupe - et les gars ressentent cela aussi", dit-il. "Nous avons une tempête parfaite : une base de fans qui est restée fidèle au groupe contre vents et marées, et beaucoup de jeunes qui arrivent et qui écoutent la musique sur Internet. Il reste encore beaucoup de croissance à réaliser et nous avons des projets pour les prochaines années qui le prouveront."

Aucun commentaire