Breaking News

Four Year Strong : annonce du nouvel album et clip du morceau punk rock enragé "uncooked"


Four Year Strong
a officialisé la sortie de son 8ème album, Analysis Paralysis, pour le 9 août prochain sur Pure Noise Records ! Après le chantant "dead end friend" et le morceau punk hardcore "daddy of mine", le groupe partage le clip du nouveau single "uncooked", titre punk rock/rock alternatif enragé !


Lorsqu’il fut temps pour Four Year Strong de préparer ce qui allait devenir leur sixième album, Analysis Paralysis, ils furent finalement vraiment perplexes. Les chanteurs/guitaristes Dan O'Connor et Alan Day se sont présentés au studio du producteur Will Putney le premier jour de l'enregistrement sans une seule chanson terminée, ce qui contraste fortement avec la quarantaine d'idées qu'ils ont proposées pour Brain Pain en 2020.

Les deux hommes ont passé ces premiers jours dans une chambre de la maison de Putney à parler et à écouter de la musique, désespérés à la recherche d'une étincelle d'inspiration. Ils l'ont découvert en regardant en arrière : ce qui a fait le succès de Brain Pain et même la genèse de Four Year Strong en tant que groupe alors qu'ils entouraient leur son de marque - énergie pop punk, riffs adroits et esprit hardcore caustique - au sommet de l'underground des années 2000-2009. En un mois, ils avaient terminé près de 80 % de l’album, à l’instar du sinistre "aftermath/afterthought", à la fois metal et industriel. Ils ont fusionné des rythmes hardcore combustibles avec le bonheur mélodique du rock alternatif des années 90 ("uncooked"), ont touché au reggae brut de décoffrage ("out of touch") et ont fait un écart entre des synthés aux vibrations lourdes et des pannes tonitruantes ("STFIL").

Le résultat est un album qui élargit leur son classique de manière passionnante - mais à travers tout ça, c'est indéniablement eux : les voix distinctives d’O’Connor et de Day sont au sommet des prouesses du batteur Jake Massucco et du bassiste Joe Weiss. Au plus profond de leur carrière, il n'y a vraiment rien qui ne ressemble pas à Four Year Strong avec ces quatre impliqués.


1. aftermath / afterthought
2. bad habit
3. maybe it’s me
4. uncooked
5. out of touch
6. daddy of mine
7. dead end friend
8. paranoia
9. STFIL
10. rollercoaster
11. better get better
12. how do i let you go?

Aucun commentaire