Breaking News

Les Anges de Boston 3 officiellement annoncé par les producteurs de John Wick !

The saints are coming ! On y croyait plus mais ça y est, 15 ans après le second volet, lui-même sorti 10 ans après le premier, un troisième film Les Anges de Boston (The Boondock Saints en VO) est officialisé, grâce à l'implication de Thunder Road, le producteur derrière la saga John Wick !

Mais d'abord, resituons pour ceux qui ne connaissent pas : à la base il y a un film écrit et réalisé par Troy Duffy, sorti en 1999. L'histoire de deux frères irlandais et catholiques, qui deviennent malgré eux des justiciers dans la presse après s'être débarrassés, en situation de légitime défense, de mafiosi russes qui en avaient après eux. Ils entendent alors ce qu'ils interprètent comme un message divin, leur ordonnant de poursuivre leur croisade et de nous débarrasser de la racaille. Entre The Punisher/Un justicier dans la ville et Pulp Fiction, violent et bourré d'humour, notamment grâce à la complicité et l'interprétation géniale du main cast, composé de Norman Reedus (The Walking Dead) et Sean Patrick Flanery (Les Aventures du jeune Indiana Jones). Pas trop dans l'air du temps (ou alors si ?), et ça n'en est que plus jouissif. 

Le film, à la sortie très modeste, devient culte grâce au circuit vidéo, et une suite arrive, tout aussi géniale, en 2009. C'est à ce moment là que le premier film arrive d'ailleurs chez nous pour la première fois, sous le nom de Les Anges de Boston, les deux films sortant simultanément en vidéo. 

Quelques temps après, Duffy annonce travailler sur le scénario de The Boondock Saints 3: Legion, mais tout part ensuite en cacahuète quand le réalisateur multiplie les projets : il annonce un reboot préquel sous la forme de série TV, Origins, avec un nouveau cast et lance notamment une campagne de crowdfunding avec différents packs. Norman et Patrick se sentent trahis, trouvent la démarche malhonnête, et jurent qu'ils ne veulent plus rien avoir à faire avec Duffy. 

Plusieurs années s'écoulent, et nous voici en mars 2024, où le projet ressort de nulle part grâce notamment à Thunder Road, qui précise cependant que si le cast original est de retour, Troy Duffy ne réalisera pas le film. Rien n'indique qu'il soit l'auteur du scénario non plus, néanmoins il reste producteur, et annonce, de son côté, s'impliquer dans la franchise avec une série de romans à venir. Peut-être était-ce la condition pour que Norman et Patrick acceptent de revenir ?

"Lorsque nous avons eu l'opportunité de contribuer au retour des frères MacManus à l'écran, nous avons sauté sur l'occasion. La possibilité unique de s’appuyer sur la mythologie et les personnages emblématiques pour tous les fans de longue date de la série, ainsi que de l’ouvrir à une toute nouvelle génération, en est une qui ne pourrait pas nous enthousiasmer davantage", a déclaré Basil Iwanyk de Thunder Road.

"Dès le moment où j'ai vu le premier film, j'ai rêvé de pouvoir contribuer à l'étonnante histoire des Anges de Boston. Je suis en discussion avec Sean Patrick Flanery et Norman Reedus depuis plus de dix ans pour concrétiser ce rêve", a déclaré Myers de Dragonfly, la compagnie qui détient les droits des deux premiers films, et qui co-produit ce troisième.

Norman a de son côté déclaré : "Je suis ravi de travailler aux côtés de Thunder Road Films de Basil Iwanyk et de Dragonfly Films de Todd Myers pour apporter davantage d'histoire des Anges de Boston au public. J’ai hâte que tout le monde voit vers quoi nous travaillons depuis longtemps. Nous continuons sans notre ami de longue date et capitaine, Troy Duffy, dans ce cas-ci. Il a décidé d’écrire une série de livres sur les Boondock Saints et j’ai hâte de la lire."

Quant à Patrick : "Basil et Todd sont les partenaires parfaits pour faire sortir les frères de prison. Avec Basil et Todd à la barre, ce sera le meilleur Anges à ce jour. Alors maintenant, il est temps pour les frères de sortir de cabane, de recharger leurs batteries et de se remettre au travail."

Tandis que Legion devait montrer une nouvelle légion de justiciers inspirés par les actes des frères MacManus et marchant sur leurs pas, le plot officiel annoncé est pour l'instant quasi similaire, celui d'une "réimagination de la franchise de films d’action" qui impliquera "l’endoctrinement de nouveaux saints."

Aucun commentaire