Breaking News

Le clown de Slipknot sur le départ de Jay Weinberg : "Il n’y a pas de rancune ; il n’y en a jamais eu"


Dans une récente interview, le percussionniste de Slipknot, M. Shawn "Clown" Crahan, parle de la nouvelle musique du groupe, tout en abordant brièvement les circonstances entourant le licenciement de leur ancien batteur Jay Weinberg (désormais dans Suicidal Tendencies). 

En novembre de l'année dernière, Jay a révélé qu'il avait "le cœur brisé et aveuglé" par la décision du groupe de se séparer de lui plus tôt ce mois-là. Depuis, des rumeurs selon lesquelles Eloy Casagrande, désormais ex-batteur de Sepultura, aurait été recruté pour le remplacer ont émergé.

Discutant dans le cadre de la série d'interviews Knotfest Preludes, autour de l’événement annuel Knotfest Australia de Slipknot, le Clown a déclaré à propos du départ de Jay :

"Je suis très enthousiasmé par cette idée d’un nouveau batteur. Il y a plusieurs raisons à cela. Il ne faut pas confondre. Peu importe à quoi ressemble la situation. À moins que vous ne soyez dans le groupe et que vous compreniez, il n’y a pas de rancune ; il n’y en a jamais eu. Nous avons juste suivi notre chemin. Il n’y avait vraiment rien de mal. C’est tout ce que je peux dire.

Ce que je peux dire, c’est que Slipknot a décidé de passer à autre chose, et c’est ce que nous avons fait. Et je suis très excité par ce que nous avons fait. Et nous travaillons vraiment dur. Et il y aura de la nouvelle musique, il y aura de nouveaux masques, il y aura de nouvelles personnes, il y aura de nouvelles idées, pour célébrer un 25ème anniversaire. J'imagine qu'il y aurait des concerts. Cela peut être 200 personnes, 500 personnes, 700 personnes, 2 000 personnes."

Concernant la nouvelle musique, il élabore :

"Je ne considérerais pas la nouvelle musique comme un album et les trucs comme ça. Je pense que nous allons nous amuser. Je ne sais pas exactement ce que nous essayons de faire. Je sais que nous voulons juste faire ce que nous voulons faire. Donc, peu importe ce qui arrive, ça arrive arrive. Nous n’allons pas le pousser et nous n’allons pas le transformer en quelque chose qui n’a pas besoin de l'être, mais je vais vous le dire, nous passons un très bon moment en ce moment. Il se passe des choses vraiment magiques.

Tout dans Slipknot a une signification. Alors, quand ça arrive et que tu verses une larme et que tu as un petit sourire, ça fait du bien, mec. Ça fait du bien d’avoir de bons sentiments dans cette réalité. Nous voulons donc toujours que tout le monde ressente de bons sentiments."

Aucun commentaire