Noah Sebastian de Bad Omens sur les comparaisons avec BMTH : "Je les comprends totalement"
Le groupe de metalcore alternatif Bad Omens profite toujours du succès de son album de 2022, The Death Of Peace Of Mind, et du succès viral du single "Just Pretend" sur TikTok, depuis certifié disque d'or. Le groupe est même devenu tête d'affiche, réalisant un certain nombre de tournées à guichets fermés.
Si le groupe a réussi à prendre son envol et se démarquer avec son 3ème album, lorsqu'il a débuté, c'était clairement une copie de Bring Me The Horizon période Sempiternal (ce qui nous allait tout à fait, même si le groupe ne l'assumait pas du tout à l'époque), jusque dans le choix des mots, qui faisaient souvent échos à des paroles écrites par Oli Sykes.
Discutant récemment avec Kerrang!, Noah Sebastian, le frontman de Bad Omens, a reconnu les comparaisons et a précisé que Bad Omens reste toujours inspiré par Bring Me The Horizon, mais désormais davantage par leur intrépidité créative.
"Je le comprends tout à fait. Le style vocal que je faisais auparavant ressemblait beaucoup à Oli [Sykes, chanteur de Bring Me The Horizon,] et nous en avons été inspirés musicalement."
Parlant de la façon dont Bad Omens aborde désormais son influence avec BMTH, il a précisé : "C’est une question d’état d’esprit plutôt que de musique elle-même. C’est être intrépide, ne pas se soucier des genres ou se limiter à ce que font actuellement le rock et le metal. Il s’agit de faire son propre truc et de produire son propre son - c’est, pour moi, ainsi que nous nous inspirons maintenant d’eux."
Bad Omens partagera d'ailleurs bientôt la scène avec BMTH lors d'une tournée au Royaume-Uni et en Irlande avec Static Dress et Cassyette en 1ère partie.
Aucun commentaire