Breaking News

Bring Me The Horizon nous régale avec le nouveau single heavy "Kool-Aid" !


Enfin ! Après le pas trop mal "DArkSide", bien que trop simple dans la forme pour certains, Bring Me The Horizon pose enfin du lourd sur la table avec son nouveau titre heavy "Kool-Aid", à mi-chemin entre la puissance d'un "Dear Diary," et l'ingéniosité d'un "Parasite Eve" ! Franchement, il était temps.

Pas d'écriture KIkOo, pas d'hyperpop venant gâcher le morceau (cf "DiE4u" ou "LosT"), juste des instruments rock au premier plan. Que ce soit la façon originale dont Oli pose ses screams dès le 1er couplet (à mon souvenir, il n'a jamais crié de cette façon précise), le pré-refrain avec chœurs à la Manson scandés par le guitariste Lee Malia, le refrain émotionnel génial, les passages deathcore pour le côté old-school, un breakdown avec des guitares dissonantes suivi d'un solo de guitare façon Count Your Blessings, c'est riche et efficace. Rajoutez même à ça la participation de la chanteuse Lucy Landry sur des choeurs en oh-oh.

Jordan Fish n'est pas du tout crédité sur ce morceau, et c'est là qu'on se dit que c'est peut-être pour le mieux. Oli a été obligé d'impliquer d'avantage ses musiciens, mis en retrait depuis sa bromance avec Jordan, et ça se ressent. Le titre est co-produit par Oli, Zakk Cervini et marque le retour de Dan Lancaster. Zakk est un ingénieur du son qui bosse aux MDDN Studios des frères Madden (Good Charlotte) et a notamment travaillé avec All Time Low, Good Charlotte, ONE OK ROCK et Sleeping With Sirens. 

Dan Lancaster est un producteur qui a mixé That's The Spirit, amo et les mixes originaux de "Ludens" et "Parasite Eve" (les mixes finaux de l'album Post Human étaient réalisés par Zakk Cervini). C'était aussi le claviériste live de Muse sur leur dernière tournée.

Dai Dai, le guitariste du groupe japonais Paledusk, qui a déjà travaillé sur "AmEN!" et "DArkSide", et dont Oli est devenu fan, est également crédité (rôle inconnu). 

Le titre explore la relation malsaine avec une secte qui a abouti au chaos, après avoir choisi de faire partie de l'Église de Genxsis en buvant du Kool-Aid. Un narratif qui s'inspire de l'expression "Boire le Kool-Aid", utilisée pour désigner une personne qui croit en une idée potentiellement vouée à l'échec ou dangereuse, en raison de récompenses élevées potentielles perçues ; et dont l'origine provient du suicide collectif mené par le révérend Jim Jones le 18 novembre 1978, qui a demandé à ses adeptes un "suicide révolutionnaire" en ingérant un mélange de boisson en poudre à base de Flavour Aid (plus tard identifié à tort comme Kool-Aid) qui était mortellement mélangé avec du cyanure et d'autres drogues (d'ailleurs la chanson Holy Roller de Spiritbox a également été inspirée par ce fait divers).

On termine avec ce qui serait la tracklist de l'EP POST HUMAN: NeX GEn d'après Amazon.com :

1. Scream (Unreleased)
2. Kool-Aid
3. Top 10 Statues That Cried Blood (Unreleased)
4. Darkside 
5. Amen! (FT. Daryl Palumbo, Glassjaw & Lil Uzi Vert)
6. Strangers
7. Die4U
8. Lost

Si elle s'avère exacte, sa qualité finale devrait en être mitigée, et j'aurais préféré qu'ils repartent totalement de zéro plutôt que de mettre des morceaux hyperpop moyens à côté de "Kool-Aid". En espérant qu'ils aient quand même retravaillé les titres déjà sortis pour uniformiser le tout. 

Un clip officiel a été tourné pour "Kool-Aid" et sera ajouté à l'article dès que disponible. 

Aucun commentaire