Breaking News

Many Eyes (ex-Every Time I Die) partage son 1er single, "Revelation"


Many Eyes
c'est le nouveau groupe metalcore de Keith Buckley de Everytime I Die, aux côtés du guitariste/bassiste Charlie Bellmore et du batteur/bassiste Nick Bellmore. Les frères susmentionnés ont joué, écrit et produit du matériel de Jasta, Kingdom Of Sorrow, Dee Snider, Tim "Ripper" Owens et plus encore. Un 1er album est en préparation sur Perseverance Media Group et la bande nous partage un 1er extrait avec le titre "Revelation".

Keith Buckley commente :

"Ma vision pour ce visuel était de présenter quelque chose à la fois familier et surnaturel, quelque chose qui donne l'impression d'être dans ce monde, mais pas de lui. Elle s’inspire autant de mon amour pour la Montagne Sacrée de Jodorowsky que de mon adoration pour toute l’iconographie chrétienne. Le résultat est une ambiance mystique étrangement moderne qui se marie parfaitement avec le thème des paroles et le feeling du disque dans son ensemble."

Sur la conception du premier morceau, Keith explique plus en détail comment "Revelation" a vu le jour.

"C'est une chanson très agressive, avec des paroles de confrontation. J'étais encore à un point de ma sobriété où je pensais que je devais parler franchement pour guérir. Puis j'ai trouvé que le rétablissement était beaucoup d'acceptation. J'ai écrit 'Revelation' avant d'aller dans cet établissement à Salt Lake City. Pendant que j'y étais j'ai fait les 12 étapes et j'ai reçu un diagnostic de trouble bipolaire 1. J'avais vécu sans le savoir toute ma vie avec ça et l'automédication avec de l'alcool et des drogues. Le message de 'Revelation' est 'Je peux faire ça si j'ai de l'amour'. Je n'ai besoin de rien d'autre. C'est très punk rock."


Aucun commentaire